Une bonne wha et comment la choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pour ça que je nespere pas trop. Mais même dans les 70€ ou 100. Ça peut être une bonne affaire. USA en plus...
red_wind
une crybaby neuve coûte 60€ et une Vox coûte 70€. En magasin. En Belgique en tout cas. Songes-y. (Sur ebay, non seulement tu paieras le même prix, mais tu auras les frais de port qui s'y ajoutent, et peut-être bien la douane si ça vient de loin.)
Plus de monde plus de fans de slash donc plus de monde qui suit l'objet. Et 20€ de frais de ports minimum mais ça c'est normal...
tubelectron
bonsoir,
A mon sens, cela dépend de ce que tu veux faire avec ta wah... A mon goût :
les vieilles Morley chromées (j'en ai 3) sont excellentes en son clair, pour les styles 70s en rythmique.
les Colorsound (j'en ai 2) sont excellentes pour les blues, la "talking wah" ou la funk.
les Dunlop GCB-95 et JH-1 (j'ai les 2) sonnent passablement... Je pense que les VOX actuelles sont certainement bien meilleures (je n'en ai pas de récente, la mienne est fin 70's).
Donc, si je n'avais pas de wah, j'aurais tendance à choisir une VOX...
Voilà.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Avr 2010, 22:08
Axlslash a écrit :
Sinon celle la de dunlop classique elle vaut quoi?

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)35d17

il y en a aussi une avec 6 types de wah. Ça vous a l'air utile?

salut,
j'ai eu (et j'ai toujours en fait) une gcb 95, et je suis passé à la 535q (donc celle qui a les 6 types de wha) et oui c'est utile, enfin pour mon cas, qui n'est peut être pas le tiens.
grosso modo, tu peux obtenir des wha plus ou moins agressives...voila.

a+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
merci pour le topic brui2fon, je vais regarder ca...

Je tiens à préciser que la wah sw95 slash est partie à 90€ fdp in... et j'étais pas chez moi.
Mr. dickhead
il faut rester clair et pragmatique dans tes choix .

le prix, le "type" de wah, les marques.

la quasi totalité des wah produites (boutique et marque "grand public" ) sont concus avec une inductance. Tous sont basé sur le schéma d'origine .

les morley pour la plupart utilise un autre systeme , opto-electrique. C'est a dire qu'il n'y a pas l' inductance. Il faut y aller en connanssance de cause, car l'effet n'est pas le meme .

Si tu n'a jamais eu de wah, je te conseille d'en prendre une de base (vox/crybaby ect....) pour te familiarisé avec ce type de son et voir si tu aimes. Ca ne sert a rien de dépenser une fortune dans un effet que tu ne connais pas . Quite a acheter plus tard quelque chose d'autres.

Pour ma part, je conseillerais de laisser tomber les modeles "signatures" (ce sont des pompes a fric, qui meme malgré leur éventuelles qualités ,sont trop cher pour une raisons que je te laisse imaginer). Va a l'essentielle , au principale. C'est pas pour rien que les vox/crybaby sont des classiques.

Pour ton histoire de prise secteur, faudrait peut être un jour qu'on en 2010 et plus en 70's et qu'on oublie les piles. Ca coute que dalle un petit transfo avec lequel tu pourras alimenter d'autres pédales du même coups.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 15 Avr 2010, 18:53
Mr. dickhead a écrit :
Plus sérieusement, indépendement du budget, je ne te conseillerais pas un modele "signature" . Je vais pas revenir sur ce principe purement mercantile et commerciale de te refourger la meme pédale avec un nom d'artiste plus chère , mais tu gagnerais plus a te prendre une wah plus "traditionel" (et du meme coup moins cher) .

'fin voila quoi, te laisser pas berner par ces produits "signature".

Avec tout le respect que je te dois, tu dis des conneries plus grosses que toi !

Les modèles signatures ne sont pas uniquement mercantiles, essaye une cry baby standard et une Darrell par exemple, tu vas clairement avoir 2 sons bien différents. J'en veux pour preuve les potards supplémentaires ou le Fazel qui n'est pas sur les modèles standards.
La seule chose qu'on peut reprocher à ces modèles signatures, c'est de sonner peut être un peu trop comme le type qui signe la pédale...

Pour choisir, le mieux est encore de tester. Pour ma part, j'ai une Zakk Wylde qui me satisfait pleinement et qui n'a rien à voir avec une cry baby std...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Mr. dickhead
Tu peux aussi lire le post précèdent au tiens, ou je précise mon point de vue

Citation:
ce sont des pompes a fric, qui meme malgré leur éventuelles qualités ,sont trop cher pour une raisons que je te laisse imaginer)

Apporté des modifications aussi mineurs soit elle sur un circuit (de wah qui plus est) ne coute pas grand chose a une grosse boite comme MXR/Dunlop. En tout cas bien moins que les sommes que le fait d'apposer une signature d'artiste a la mode pour justement toucher les fans.

Bien sur que c'est purement mercantile avec le seul but de faire de la pub a la marque. La signature est là pour faire une grosse plus value sur le produits car sinon ca n'interesserais personne (ou pas grand monde). Et le prix sans ca, serait bien moindre.

Réfléchis et relis ce que j'ai marqué avant d'arrivé avec tes grands sabbots .
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 15 Avr 2010, 19:09
c'est ton avis. Moi, ça me dérange pas de mettre 20 € de plus pour un son qui me plait d'avantage que la version de base. J'ai une Cry Baby Zakk Wylde mais pas un seul album de ce type.
La seule et unique raison de mon choix, c'est le son.

Voilà mes sabots !

(qui t'a dit que j'avais des grands pieds ???)
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Mr. dickhead
Voila, le son n'était pas le sujet de mon post. Il peut , tout autun qu'un modele de base, etre "bon" . Aprés si tu l'achetes car le "son" te plait et non pas a cause de la signature. L'un est indépendant de l'autre.

Je parlais juste de la signature en tant que telle et de son cout en plus qu'elle entraine .

Pour en revenir au sujet, Axlslash essaye peut etre de tester avant . Ca sera le test ultime avant de te décider. Ou de prendre de l'occasion pour limiter les frais.
merci mr. dickhead, je m'était orienté vers morley à cause de la wah de vai (la bad horsie signature coute cher donc non...). Et je suis assez d'accord avec toi à ce sujet.

Donc il faut que je teste... mais j'ai pas de bons magasins de musique près de chez moi...

En ce moment sur effet guitare...