Bonjour !
Je risque de bientôt faire une commande sur le net et comme je regardais un peu du côté des compresseurs je me suis dit que j'allais en prendre un pas cher histoire de bidouiller des rythmiques funky (j'en ai pas besoin mais ça me titille) ou des cocottes reggae, voire faire semblant de croire que je me prends pour une imitation de David Gilmour si je fuzz tout ça. Bref.
Mais attention pas cher ça veut dire vraiment pas cher ! Du coup j'ai retenu deux modèles :
BEHRINGER CS100
C'est Behrigner, c'est en plastique, y'a 4 potards (je sais même pas comment on règle un compresseur mais par contre je sais que c'est pas forcément la machine avec le plus de boutons qui est la mieux ^^).
Les samples disponibles sur le post Behringer m'ont pas déplu, mais j'y connais keud en compression.
DANELECTRO SURF & TURF
Impossible de trouver samples ou avis. Y'a deux potards, donc a priori moins de réglages possibles que sur la CS100, mais ça la rend pas forcément moins exploitable. Et puis j'ai plus confiance en la solidité des Danelectro que des Behringer, et revendre une Dan c'est plus facile que revendre un bout de plastique blanchi.
Elle coûte 10€ de plus, mais dans cette gamme de prix ça fait 50% plus cher (:lol
.
Sinon y'a une CS-3 qui traîne sur Ebay.fr jusqu'à ce soir mais bon c'est déjà à 48€ ça part à des prix qui sont pas en adéquation avec mon porte monnaie.
Ouala...