Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
D'ailleurs Biosmog, si tu nous lis, faut que tu testes cette petite boîte, ça devrait te plaire.

Oui très bien, là je suis avec ma femme, je te rappelle?!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Te sens pas obligé.

Bon, je lui ai payé un resto. Tu me parlais de quoi déjà ?

non mais les compresseurs, je suis assez content pour l'instant. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus charnu, mais faut pas déconner, j'en ai deux, c'est déjà un de trop
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Sep 2015, 00:53
Elle est pas charnue, la femme d'El Phaco ? T'as bien fait de lui payer un restau.
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Elle est pas charnue, la femme d'El Phaco ? T'as bien fait de lui payer un restau.

J'avais l'impression qu'elle avait besoin de décompresser.
El Phaco
D'abord, ma femme est charnue là où il faut. Ensuite, contrairement à moi, elle ne plonge pas. Alors la décompression, elle s'en fout un peu. Sans parler du fatras de boîtes colorées et de câbles qui s'accumule au pied de mes amplis...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
hello hello !

quelqu'un a t il essaye la Harlow de Bogner ???
je l'ai essaye une fois mais assez rapidement et le compresseur m'a fait bon effet, il ajoute un petit quelque chose au son de tres musical, j'ose pas dire effet 3D parce que je vois pas trop a quoi ca correspond et que c'est dans le descriptif de la bete...

Donc voila je cherche des infos merki
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
TC electronics vient de sortir son compresseur, le Hypergravity, avec deux modes et un Tone print.
Ca a l air sympa.
Geek-Tariste
melski44
Yep, il a l'air vraiment pas mal, surtout que c'est de la compression multibande... Il y a beaucoup d'autres comp en pédale qui font ça ?
+ la possibilité de créer des toneprints, c'est vraiment cool !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Easyrom
  • Easyrom
Rivera a écrit :
C'est amusant ce que tu dis El Phaco, car j'ai aussi le Koji et je le trouve ultra transparent. Pour le reste, je te rejoins, les plans à la Gilmour/ Police.

Autre:
J'ai vu que Origin Effect ont sorti des compresseurs à taille humaine (donc pas les anciens boitiers absolument gigantesque), j'essaierai ça un de ces 4 mais c'est réservé aux plus fortunés! (un peu moins de 400€). Le site dit que c'est basé sur le très connu UREI 1176, Gilmour tourne avec ça cette année.

J'ai craqué pour la Cali76 Compact (la moins exorbitante du lot, mais aussi la plus simple avec ses 3 réglages). Je l'ai depuis 8 jours et je suis bien évidemment en pleine période "comment j'ai pu me passer de cette pédale si longtemps ?" J'attendrais donc de me calmer un peu avant d'en faire un feedback.

Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est le premier compresseur depuis le Rothwell Love Squeeze, que j'ai eu il y a quelques années, que j'oublie. Et quand je l'éteins et ben je me retrouve avec la même chose en moins bien !
Tom Taylor
Easyrom a écrit :
Rivera a écrit :
C'est amusant ce que tu dis El Phaco, car j'ai aussi le Koji et je le trouve ultra transparent. Pour le reste, je te rejoins, les plans à la Gilmour/ Police.

Autre:
J'ai vu que Origin Effect ont sorti des compresseurs à taille humaine (donc pas les anciens boitiers absolument gigantesque), j'essaierai ça un de ces 4 mais c'est réservé aux plus fortunés! (un peu moins de 400€). Le site dit que c'est basé sur le très connu UREI 1176, Gilmour tourne avec ça cette année.

J'ai craqué pour la Cali76 Compact (la moins exorbitante du lot, mais aussi la plus simple avec ses 3 réglages). Je l'ai depuis 8 jours et je suis bien évidemment en pleine période "comment j'ai pu me passer de cette pédale si longtemps ?" J'attendrais donc de me calmer un peu avant d'en faire un feedback.

Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est le premier compresseur depuis le Rothwell Love Squeeze, que j'ai eu il y a quelques années, que j'oublie. Et quand je l'éteins et ben je me retrouve avec la même chose en moins bien !

Gilmour tourne aussi avec un effectrode et un demeter ....etrange, je crois bien qu'il apprecie les compresseurs
Easyrom
  • Easyrom
Tom Taylor a écrit :
Easyrom a écrit :
Rivera a écrit :

Autre:

Gilmour tourne aussi avec un effectrode et un demeter ....etrange, je crois bien qu'il apprecie les compresseurs

Il n'y connaît rien celui-là !
Tom Taylor
El Phaco a écrit :
C'est qui ?

Un mec qui tente des trucs à la guitare mais à mon avis ça marchera jamais...
  • Publié par
    Blobe
    le 17 Oct 2015, 22:42
Pour ma part jai commandé un diamond jr, le meme que le gros, a taille normale.

Et en blanc, parce que jaune c'est dégueulasse.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Quand je pense que certains du forum disent que les compresseur ne sert à rien à la guitare...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...