Salut,
Je suis satisfait du Mooer GE 300. Il est d'un excellent rapport qualité-prix. Je l'ai depuis un petit moment et il ne montre pas de bugs ou de pannes.
J'ai eu le gros Helix avant et pour moi ils sonnent pareils tous les deux. La connectique est moins fournie cependant que sur le Helix et les mises à jour quasi inexistantes et c'est bien dommage. Le logiciel qui pilote la bécane semble dater des années 2000 mais il fait bien le taf, pratique et est stable. Il y a moins de fonctions aussi comme par exemple l'accès aux préamplis seulement comme sur le Helix. Dans le Mooer, tu as accès aux amplis point.
Dans la chaine d'effets, tu peux tout à fait déconnecter la simu de hp donc je suppose que tu fais ton preset sans la simu et qu'en sortie avant d'attaquer ta console ou autre, tu y insères l'OX.
Je vais me pencher prochainement sur cette histoire de capture et écouter par moi-même ce que cela donne en vrai !
Mais si c'est juste un son clair que tu recherches, payer 600 euros pour une machine qui te propose beaucoup plus, ce n'est pas un peu dommage ? Il me semble qu'il existe des préamp au format pédale qui font tout aussi bien le taf, non ? La two notes preamp Le Clean par exemple ? Et cela te coûtera moins cher...