- Publié par
redhox le 08 Juin 2004, 20:53
Salut à tous.
Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Tube Driver de chez Tube Works via E-bay. Bon, normalement, cette pédale est une tuerie, overdrive à lampe, et tout le tsin-touin. J'ai acheté le format Rack pour 100 € en tout. Donc voilà, je m'attendais à ce que ça marche normalement quoi.
En fait, y'avait plusieurs problèmes, et j'en ai déjà touché deux mots à Gillou, mais je voulais savoir si vous pouviez m'aider.
Y'a plusieurs trucs qui me tracassent, même si j'ai eu des échantillons de sons qui m'impressionnent!
J'ai changé la lampe pour voir. C'est bien la lampe d'origine qu'il y a dans l'engin, une 12AX7 Tube Works. J'ai remplacé par une 12AX7 Sovtek et déjà c'était beaucoup mieux. Ce qui m'agace un peu c'est que quand on "tapote" légèrement juste au niveau de la lampe en état de marche (je dis légèrement, parce que c pas bon de maltraiter un effet à lampe!) eh bien y'a des ENORMES sautes de gain, ce qui me laisserait croire qu'il y a un faux contact au niveau de la lampe (ou au niveau de l'alim, je ne sais pas). En tous cas, quand ça marche, c'est bon.
- En plus, y'a le problème du sustain. En effet, quand je joue en bypass, j'ai un bon sustain (normal, en même temps j'ai une sheraton avec des micros de Gibson ES 335...). Dès que je mets l'effet en route (et quand il marche à plein, c'est-à-dire, après avoir tapoté un peu...), il y a un sustain qui s'écrase par "paliers" et qui est très court.
tout ceci est peut-être dû à l'alimentation, en fait, dont je ne connais pas la polarité, mais ça m'étonnerait que ce soit QUE ça...
Si vous avez des idées, vous m'aideriez. Si vous saviez aussi combien je vais devoir payer pour faire réparer tout ça et s'il est dans mon droit de me faire payer la réparation par le vendeur ou s'il faut que je lui retourne son objet dès demain... MERCI D'avance!