Trimpot-moi le circuit - Le topic des mains baladeuses

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
harlock73 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
harlock73 a écrit :
excellent topic lemg .... bravo et merci

je suis sur qu'une de mes pédale a des trimpots , le memory toy

le 8 en haut au dessus du patin sert a régler l'intensiter de la modulation , les autres je sais pas ......

est ce que le dynacomp a un ou plusieurs trimpots ?

lis ce que Spinoo et moi meme avons marqué juste au dessus de ton message ca t'éviteras de faire des bétises

Citation:
En revanche, la Chicken Salad dela même marque propose bien un trimpot mais je ne sais pas trop à quoi il sert précisément.

il sert a regler l'intensiter de l'ampoule.

absolument , savoir avant de toucher .... il n'y a que le 8 qu'il faut toucher et encore

attention pour la memory toy, ne tripottez pas trop fort les trimpots, très fragiles! bousillé la mienne comme ça!
PDG association "Handizic"
zephyrsong
La version 2 de la Caltalinbread DLS possède un timpot "bright".

La wah de chez CAE possède 3 trimpot, un pour le gain, et deux pour le q des différents fasels.

Edit: génial le titre
Don Guillermo
Ma vieille Ibanez DL-10 des 80's

Règlée de base sur 400 ms de retard max ( pour une numérique ça fait suer , meme si elle sonne tréééés analogique )

Trim-pots internes pour règler tout ça , je suis passé a ... 1000 ms , c' est donc presque une autre pédale .

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 17 Août 2011, 18:05
zephyrsong a écrit :
La version 2 de la Caltalinbread DLS possède un timpot "bright".

C'est pas un switch ?
grosson
La Woodoo Lab Micro Vibe
Dans les FAQ, le fabriquant déconseille d'y toucher (risque de perdre le sweet spot) mais sur son forum il écrit :
Citation:
The trim pot sets the Intensity range. Too high and the effect will crash at higher settings. Too low and it will just be weak. Setting the trim pot on a Micro Vibe by ear can be done by plugging in a guitar and strumming an open E chord. When changing trim settings it is best to make small trim pot adjustments then place the pedal right side up so no light is allowed into the chassis. With the Intensity set to full and the Speed at 12:00, the bass notes should be a little thumpy. The thump should go away with the Intensity rolled back to about the 3:00 position while leaving the Speed at 12:00. A good trim setting here should also give a noticeable wobble effect with the Intensity rolled back to the 9:00 position and the Speed rolled up to the 3:00 position. Note: On the LED model Microvibe you are turning the trim pot from underneath by acessing it through the hole in the circuitboard so the rotation is backwards... turning clockwise decreases the intensity.

Avec le temps le réglage glisse vers les aigus, on peut donc réajuster !
Je crois que sur le premier modèle il fallait déposer le PCB pour accéder au trimpot mais sur les suivants (LED), il y a un petit trou qui permet l'accès (à l'envers, donc rotation inversée).
Il semble qu'il y en a deux autres inaccessibles directement, je ne sais pas à quoi ils servent.

Félicitation pour le titre !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
-La Fullbore Metal MXR:

Trimpot interne qui permet de régler le noise gate intégré.

-La Nano Doctor Q de Electro Harmonix:

situé juste sous la prise alimentation (pas forcément facile a triturer car un composant est pas loin). Ajusté sur la mienne il m'a permis d'enlever un peu de souffle mais principalement permet de régler il me semble l'intensité ou la sensibilité de la pédale.

-La Soul Preacher d'Electro Harmonix:

le sujet est abordé plus haut mais ce réglage est très important car mal positionné la pédale sera inutilisable si vous ne jouez pas toujours au même volume (master et gain ampli), il faut donc s'arranger pour que le potard volume puisse couvrir (égaler) votre son quand vous jouez doucement ou à plus fort volume.

- La Deluxe Big Muff Pi Guitare (rouge et noire):

je sais qu'elle possède des trimpots mais je ne me suis pas amusé à les gratter.
melski44
Sur la Memory Toy, il y a pas moins de 8 trimpots !
- 4 trimpots pour régler le bias des puces BBD (quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est ?)
- un trimpot pour la profondeur de la modulation (n°
- un trimpot "balance" (pour régler le mix plus finement, je suppose)
- un trimpot "gain" (permet de régler le gain des répétitions)
- un autre trimpot "gain" pour régler le volume du son dry

Il semble que ces réglages interagissent entre eux, notamment la profondeur de la modulation et le gain du feedback... c'est assez étrange ! D'autres utilisateurs du Toy ici ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare...