TR 707, une bonne alternative?

Fuel
  • Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le 16 Fév 2011, 10:49
Hello,

J'aurais aimé savoir, vu que la TR 808 a un prix relativement élevé si la TR 707 est une bonne alternative?
Les sons sont-ils très différents? Et au niveau des fonctionnalités, est-elle plus limitée?

En gros, qu'est-ce que je perds à ne pas économiser plus pour une 808?

Merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Fév 2011, 20:12
c'est pour quoi faire ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 18 Fév 2011, 01:05
ca va dependre du son que tu veus obtenir, les deux sonnent "vintage" mais la 707 est venu apres la 808 et est a base de sample (digital donc) alors que le 808 c'est analogique...c'est la plus grosse difference entre les deux.
aussi la 808 ne fait pas le MIDI si je ne me trompe pas donc ca peut etre un facteur de choix...et a la revente comme tu l'a vu la 808 a bien plus la cote (analogique oblige)....

si tu veux juste te faire des pattern de "batterie" alors la 707 devrait te suffire, surtout qu'elle a un mixer qui est tres pratique pour enregistrer...
askthedust
Désolé mais rien à voir du tout entre les deux
Va faire un tour là pour écouter les samples des différents modèles de TR : http://samples.kb6.de/downloads.php
Tu veux en faire quoi exactement?
Ah et par ailleurs, les sons de la 808 sont dans absolument toutes les BAR modernes qui sortent je suis très content de ceux qui sont dans ma Machinedrum, même si je m'en sers au final assez peu.

Jette une oreille sur les samples de la 505, elle est numérique mais sonne mieux que la 707 je trouve, elle est hyper revenue à la mode et on en trouve pour une bouchée de pain. C'est la B.A.R. de prédilection du dernier Gorillaz...

En ce moment sur home-studio...