Tout sur… les vidéos de démonstration de pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Oct 2010, 23:14
Gm_55 a écrit :
Moi pgs me dérange du fait que ces vidéos sont très colorés (trop) , ce qui me donne l'impression d'une compression rajouté ,enfin sinon le mec joue très très bien et je regarde pour écouter les riff .

Faut dire que Andy de PGS joue sur du super matos...Outre les riffs toujours bien choisis et "adaptés" aux produits testés, la majorité de la vidéo est cadré sur le produit, pas sur le testeur et le produit comme c'est souvent le cas!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2010, 10:28
Oui, enfin la main droite d'Andy est tout de même une sacrée célébrité.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 11:23
Comment ça une célébrité? Il serait particulièrement bon de ce coté?

Bon, pour faire un peu ma mauvaise langue (ou le vieux con - un de plus '^^ ), je préfère les anciennes vidéos de PGS, notamment parce qu'il faisait vraiment le tour de l'engin, en montrant beaucoup plus de capacités qu'il ne le fait actuellement. A la fin, il montrait son réglage préféré... Tout ça, c'était mieux... avant.

Le reste est très bien par contre, les explication sont succinctes, on voit les réglages utilisés sur le moment... Very well!

Et je me doute bien que c'est une question de temps (ou plutôt un choix) de montrer plus de modèles mais moins en détail. Et puis c'est comme les bouquins, quand leur lecture est une obligation, ça vous coupe l'envie (même si j'imagine que beaucoup aimerait faire son boulot).

Le truc au final c'est que, comme pour GearManDude (par ailleurs, vraiment fun ce mec ) on voit qu'il ne prend pas vraiment le temps de connaître la pédale avant d'en faire la démo, ce qui casse un peu l'objectif premier.

Par exemple, la Randy's Revenge. Ok elle n'est pas simple à apprivoiser mais je trouve la démo sur le site de Fairfield nettement plus alléchante (entendre par là que ses qualités musicales sont mises en avant- et c'est effectivement pas aisée pour un Ring Mod).

Dernière chose à propos de Andy, ce que je trouve pile-poil comme il faut chez lui, c'est que c'est pas un virtuose fini mais est néanmoins un musicien intéressant et qui, on le sent, progresse constamment. De quoi se reconnaître et se projeter avec le même matos aux pieds pour ceux qui visionnent ses démos.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2010, 11:30
Le pauvre Gearmandude, s'il devait apprivoiser toutes les pédales qu'il a pu tester, on ne serait pas rendus.

En tout cas, ce que tu dis renforce mon propose, c'est en multipliant les visionnages de démo et en apprenant à connaître la philosophie de chaque testeur qu'on arrive à se faire une idée somme toute pas si mauvaise et ouf, cette phrase est enfin terminée.
lemgement lemg
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 19 Oct 2010, 11:53
lemg a écrit :
Le pauvre Gearmandude, s'il devait apprivoiser toutes les pédales qu'il a pu tester, on ne serait pas rendus.

Tu dis vrai, homme. Mais pour tout ce qui od, fuzz et compagnie (ce qui ne dépasse pas trois potars et qui correspond à son style de jeu ), il s'en sort admirablement bien. Au contraire de sa démo de la Whammy (à voir).

lemg a écrit :
En tout cas, ce que tu dis renforce mon propose, c'est en multipliant les visionnages de démo et en apprenant à connaître la philosophie de chaque testeur qu'on arrive à se faire une idée somme toute pas si mauvaise et ouf, cette phrase est enfin terminée.

D'accord aussi. Et, en couplant ça à ses propres essais, on arrive à comprendre à quel point une démo sur le net reste limitée (surtout pour les pédales à gain je trouve).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Oct 2010, 14:58
FMF a écrit :
lemg a écrit :

Tu dis vrai, homme. Mais pour tout ce qui od, fuzz et compagnie (ce qui ne dépasse pas trois potars et qui correspond à son style de jeu ), il s'en sort admirablement bien. Au contraire de sa démo de la Whammy (à voir).

J'ai vu.
lemgement lemg
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 21 Oct 2010, 17:28
Je connais le blondinet de FatSoundGuitars, mais impossible de me souvenir de l'endroit où je l'ai vu…

EDIT : ne serait-ce pas Greg V ??
chandler903879
amleth a écrit :
Je connais le blondinet de FatSoundGuitars, mais impossible de me souvenir de l'endroit où je l'ai vu…

EDIT : ne serait-ce pas Greg V ??

Si c'est lui. Et je viens de me rendre compte que les vidéos de FatSoundGuitars sont celles d'amplis et non d'effets, je suis un peu HS
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 22 Oct 2010, 12:45
Ça ne me paraît pas hyper grave, j'ai intégré le lien car Greg V fait du bon boulot, et que de toute façon, il n'y a pas de fil consacré aux vidéos de démo d'amplis.

En ce moment sur effet guitare...