Bonjour !
Jouant à la base du blues et du rock anglais (parfois un peu de heavy, mais a domicile donc suffit de creuser les mediums..), je n'y connais pas grand chose en distos, je necessite donc votre aide pour trouver une solution a mon dilemme..
Je suis rentré recemment dans un groupe un peu plus méchant que ce que j'ai l'habitude de jouer (En gros on a une palette plutot étendue : Pas mal de heavy typé metallica, Beaucoup de metalcore moderne (un poil typé bullet for my valentine, mais en un peu plus..violent) et aussi pas mal de death slayerisant).
Pour ces deux derniers types de sons cependant (surtout le second), j'ai vraiment du mal a obtenir le son que je cherche, et me penche de plus en plus vers l'acquisition d'une pédale.
Je cherche donc une pédale au son assez précis, moderne, chargé en aigus mais cependant pas extrèmement "agressive". assez chargée en gain et en harmoniques, suffisamment dynamique pour me permettre de ressortir dans le mix (en lead et en violents PM), au grain assez serré, mais en évitant les sons trop synthetiques et les nids d'abeilles.
Adaptée pour des sons modernes metalcorisants donc..assez proche du son lead de bullet au final.
Je me doute que je n'obtiendrais pas ce son sans une tête a lampe type ENGL ou autre HI-gain, mais je cherche une pédale dont je puisse m'approcher..
J'ai un budget d'environ 100-120€, occasions comprises.
Je me renseigne en ce moment sur la jekyll & Hyde de visual sound et sur la Silver dragon de Rocktron..je suis dans le bon ? ou y'a t'il une pédale plus adapté au type de son que je recherche ?
je sais que j'en demande beaucoup mais..on commence a bien avancer, et le manque de dynamique et de puissance du son se fait de plus en plus sentir .
Merci d'avance !