TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
buh je trouve pu la vidéo youtube dommage
Le Guitouriste

J'm'en rappelais même plus de celle la, c'était pas plus mal d'ailleurs...

Le pire c'est que la video est bien notée XD
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Poulivore Le Carnivore
Apparemment après le namm 2009, il y'aurait cette pédale qui devrait sortir.
Le nom est pas simple à retenir : PisdiYAUwot de chez emma electronics.

Faudra attendre les premiers retours.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Tof the F*up guy
Çà envoie méchamment pour la strat
Il m'en faut absolument une, incroyable Poulivore Merci pour ton Input!
Tophe
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 07 Fév 2009, 22:35
je viens d acquerir une biyang metal end pro que j ai branché avec un equalizer boss ge7 ds marshall avt 150 tete et baffle et des micro emg 81, je peux vous dire que ca envoi pour le gros trash, un peu long a regler vu les nombreux reglages possibles avec cette pedale mais au final je suis plainement satisfait.ca change des disto et des preamp du Gt3.
au depard j étais parti pour une metal muff mais pas du tout satisfait du son, j ai essayé aussi la ml 2 metal core, mais pas convaincu du tout, peut etre la lassitude de boss, j aurais voulu essayer une bulldog distortion de chez vox mais y en avait plus en magasin..mais les biyang sont vraiment bien.
insane soloist
la metal muff j'adore par contre tu peu m'envoyer une tof de la pedale biyang metal end pro car mon autre gratteux ne fait que de m'en parler mais cette marque je connais pas et je n'arrive pas a trouver d'info sur cette dernie.
insane soloist
ok merci j'ai vu y'aun un topic sur c pedale impec mais par contre sa tient le choc comme pedale
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 07 Fév 2009, 23:03
je l ai eu seulement aujourd hui, je l ai testé en répète, en plus, je n y vais pas molo quand j enclenche mes pedales d habitudes et au bout de 4 heures de répètes pas de soucis. on verra ds le temps. en tout cas ca à l air aussi costaud que certaines marques bien plus connues.
serial_lawyer
J'ai en ce moment un T-rex Bloody pour remplacer ma HT dual qui est out.

Testé en repet hier soir. Gros taux de disto. Un peu trop d'aigu en revanche... Faut que je corrige ça...
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
les tonebone hot british, et plexitube arrachent bien dans le genre grosse satu
bien compressé. les réglages sont plutôt efficaces ont peu vraiment adapter la pédale a son matos. j'y ai rajouté un EQ et pour moi c'est parfait. ça va du hard-rock au trash metal.

y'a chacal qui avait fait des samples vraiment sympa. si il passe par la, peut être qu'il pourrait les poster...

Lequel a le plus de gain: le Plexi ou le Hot British ?
si ca interesse quelqu un je vends une disto metal end pro de chez biyang, le son est très bon, mais c pas ce kque je recherche vraiment
chlorure
Bonjour !
Jouant à la base du blues et du rock anglais (parfois un peu de heavy, mais a domicile donc suffit de creuser les mediums..), je n'y connais pas grand chose en distos, je necessite donc votre aide pour trouver une solution a mon dilemme..

Je suis rentré recemment dans un groupe un peu plus méchant que ce que j'ai l'habitude de jouer (En gros on a une palette plutot étendue : Pas mal de heavy typé metallica, Beaucoup de metalcore moderne (un poil typé bullet for my valentine, mais en un peu plus..violent) et aussi pas mal de death slayerisant).

Pour ces deux derniers types de sons cependant (surtout le second), j'ai vraiment du mal a obtenir le son que je cherche, et me penche de plus en plus vers l'acquisition d'une pédale.
Je cherche donc une pédale au son assez précis, moderne, chargé en aigus mais cependant pas extrèmement "agressive". assez chargée en gain et en harmoniques, suffisamment dynamique pour me permettre de ressortir dans le mix (en lead et en violents PM), au grain assez serré, mais en évitant les sons trop synthetiques et les nids d'abeilles.
Adaptée pour des sons modernes metalcorisants donc..assez proche du son lead de bullet au final.
Je me doute que je n'obtiendrais pas ce son sans une tête a lampe type ENGL ou autre HI-gain, mais je cherche une pédale dont je puisse m'approcher..

J'ai un budget d'environ 100-120€, occasions comprises.
Je me renseigne en ce moment sur la jekyll & Hyde de visual sound et sur la Silver dragon de Rocktron..je suis dans le bon ? ou y'a t'il une pédale plus adapté au type de son que je recherche ?
je sais que j'en demande beaucoup mais..on commence a bien avancer, et le manque de dynamique et de puissance du son se fait de plus en plus sentir .
Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
à ce prix la tu as:
la amt r1 (dual rectifier)
la amt p1 (5150)
120 euros chacune

En ce moment sur effet guitare...