Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ouep. après ca reste moins cher qu'en europe, au cours actuel du dollar.... à moins qu'ils chargent comme des malades pour le port.

Apparemment ces nouveaux modèles ont des emplacements pour mettre des voodoo lab pedal power ou des BBE supa charger...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
ouep. après ca reste moins cher qu'en europe, au cours actuel du dollar.... à moins qu'ils chargent comme des malades pour le port.

Apparemment ces nouveaux modèles ont des emplacements pour mettre des voodoo lab pedal power ou des BBE supa charger...

je comprend pas trop ou ils ont mis ça sur les photos, pcq moi j'en ai un et ça rentre pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 13 Mar 2008, 20:54
de toute façon j'ai envoyé un message au vendeur pour savoir quel était les frais de port. pour ma big muff ce n'était pas excessif plus petite vous me direz.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
chacal
  • chacal
Earthworm Jim a écrit :
chacal a écrit :

je comprend pas trop ou ils ont mis ça sur les photos, pcq moi j'en ai un et ça rentre pas.

ya des défonces sur les nouveaux modeles:

http://cgi.ebay.fr/NEW-PEDALTR(...)wItem
Red_Fish
Slyde a écrit :
celui juste en dessous acheté chez g.studio à liile :p

aaaa si tu peux m'envoyer un prix (incluant les fdp) + quelques photos ca pourrait me brancher
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
chacal a écrit :

ya des défonces sur les nouveaux modeles:

http://cgi.ebay.fr/NEW-PEDALTR(...)wItem

l'alim est comprise dans le prix? si c'est le cas c'est pas chère! (mais c'est du 110V non? )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • chacal
oui, et oui (malheureusement )
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 14 Mar 2008, 08:08
Red_Fish a écrit :
Slyde a écrit :
celui juste en dessous acheté chez g.studio à liile :p

aaaa si tu peux m'envoyer un prix (incluant les fdp) + quelques photos ca pourrait me brancher

Je fais des photos et je me renseigne sur les frais de port.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Maltigow
Hola..

J'viens de finir mon premier vrai petit pedalboard d'étudiant fauché.. J'ai pas parcouru les 99 pages donc je poste à tout hazard l'une ou l'autre petite astuce de rien du tout que j'ai trouvée.. sait-on jamais.. peut-être que quelqu'un n'y a pas pensé..

Voilà, d'abord, j'ai failli acheter le PB Behringer.. mais il ne m'inspirait pas car je voulais un floor "étagé", avec la deuxième rangée surélevée.

J'ai donc acheter pedalboard en flighcase Stagg, moins de 50€.. une grosse 60aine de cm de long, 25/30 de profond et avec un couvercle assez haut pour mon envie.

Pour caser le Zoom 606 et le Behringer Mic100 dont je me sers encore plutot souvent, je ne pouvais pas étager toute la longueur.. j'ai donc trouvé un système tout con : j'ai découpé "l'étage" dans du contreplaqué qui trainait (bricolage antérieur..) et j'ai collé des bandes scratch sur le dessous pour la fixer au floor.. de cette manière je peux agencer mon PB comme je le souhaite.. (j'ai d'ailleurs déjà découpé deux ou trois "étages" différents, y'a qu'à scratcher/descratcher !).

Ca tiens du feu de dieu.. du mal à l'enlever d'ailleurs..

Le PB' :

J'ai pas eu l'courage de tout virer pour l'enlever donc.. petit gros plan :

Autre chose, pendant un temps j'ai remplacé le scratch des pédales par un système tout con : j'ai découpé le gabaris des pédales dans de la mousse (cf photo en bas). Une fois fermé, les pédales ne bougent pas. A l'utilisation, nickel aussi. Je suis revenu au scratch parce que mon matos est loin d'être fixé pour le moment.. mais je m'en sert encore pour agencer le MIC100 et le Zoom.

Oep.. j'ai aussi fabriqué vite fait ma "hophophop box".. tout à gauche.
Simplement deux couples entrée-sortie Jack 6.35 et un jack DC pour relayer les entrée, sortie, et alim' du pedalboard plus facilement. Comme je suis gaucher ça m'permet (enfin!) d'me brancher à gauche, le cable m'emmerde beaucoup moins.. un jack diy d'1m parcours le PB pour rejoindre la première pédale du rig, le CP10.

Wala.. si ça peut être utile..
Maltigow
Starfucker Inc.
j'utilise le meme syteme "d'étage à scratch" que toi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Maltigow
Les grands esprits se rencontrent. ;D
Maltigow
totoleboss
Alors pour ma part, je degage tout mon systeme actuelle de padal board (rockcase, Cioks Big John, cable de patch ...) pour passer à systeme plus fiable : Pedal train PRO SC, alimentation BURKEY Flatliner 6, cable Georges L's.

Pourquoi changer ? ben quand vous faites manger 120 dates par an a un rack rockcase, vous comprenez pourquoi il est pas cher. Et la Cioks, c'est tres bien, super pratique mais un peu galere avec les voltages speciaux.

Avantages de la BURKEY Flatliner6 : 6 sorties isolées et regulées, 100ma par pedales, reglage independant du voltage par sortie (9,12,15 et 18 V) ! Et le totu en format pedale boss

FDP in elle m'a coutée 172,50 euros !

Je posterais des tofs du pedal board une fois terminée
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Mar 2008, 15:21
Et tu arrives à tout brancher avec une seule alim ?
totoleboss
Ouaip !
mes Fulltone OCd et FD2 sont en 18V sur une prise (avec 2 DC), les 100ma de la sortie alimentent sans probleme les deux pedales.

Pour alimenter ma DD20. Je passe 2 sortie en parrallele pour doubler l'amperage (elle demande 180 ma)

il me reste 3 sortie. 1 que j'utilise pour l'accordeur (que j'isole car cela peut foutre la zone dans un pedalier), et les 2 autres sortie me servent a alimenter un CE2, une Crunch BOX, un looper Banzai true bypass et un boost banzai new rising sun II !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Mar 2008, 15:50
ha ouais mais le soucis c'est que si tu branche 2 pédales tu perd l'intéret des sortie séparés et tu risque de te rechoper des boucle de masses et eventuellement des parasites.

y'a t-rex qui vient d'en sortir une petite avec 6 sortie 9v separées à 100€.
Starfucker Inc.
Les soundlab sur ebay sont pas chères et ont de vraies sorties isolées (j"avais posté un blabla de jark là dessus):

http://cgi.ebay.co.uk/EFFECTS-(...)wItem

garantie un an et y'a un fusible qui grille à l'interieur en cas de soucis plutot que de cramer vos pédales
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...