Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2007, 18:19
ah tu parles de l'encombrement des connecteurs ?

De toute façon des pedales trop rapprochées nuisent au confort et à la facilité d'utilisation du pedalboard. (surtout les pedales d'expression)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loneoctet
Bobba a écrit :
ah tu parles de l'encombrement des connecteurs ?

yep

Bobba a écrit :
De toute façon des pedales trop rapprochées nuisent au confort et à la facilité d'utilisation du pedalboard. (surtout les pedales d'expression)

entièrement d'accord, ça a d'ailleurs joué dans ma décision de changer de pedalboard.
non, rien
Nikk Dee
chacal a écrit :
c'est du stagg, ca fait 70 par 30 environ et ca vaut même pas 50 euros Après ca tiendra pas dix ans et le velcro livré avec c'est de la merde en scratch, mais bon...

Tu l'as trouvé où ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
Bobba, merci pour les infos.

J'ai vu ça chez Radiospare :

http://www.radiospares.fr/cgi-(...)scape

Il semble que le prix comprenne le jack ET l'embase, ce qui semble vraiment bon marché comparé à ce que j'ai vu d'équivalent chez Neutrik.
Le montage à l'air cool aussi, t'as pas galéré ?

Pour le câble, je reste vraiment hésitant pour garder un signal audio proche de ce que j'ai avec le Defender qui relie actuellement ma wah au rack. Je pense que rien ne remplacera un test de ma part, mais je veux bien ton avis sur la qualité de ton choix (ainsi que celui de Sampler éventuellement) pour affiner mon choix, car je ne me vois pas refaire plusieurs fois l'opération avant un resultat satisfaisant.

D'avance merci !

EDIT : Pour précisr un peu le contexte devmes questions, voici à quoi ressemble ce que je projette.

(Attention, l'image est très grande mais c'est nécessaire pour la lecture détails)
Check this :
MOBÜTU@Facebook
loneoctet
Nedz a écrit :
loneoctet a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de faire l'acquisition d'un pedalboard Diago (http://www.diago.co.uk, il me semble qu'un autre forumer en a parlé dans ce topic ou dans un autre), ayant finalement décidé de passer à un format plus grand (70x35) au lieu de tout recabler en George L. Quelques photos:

la finition m'a l'air très bonne, ça peut être une bonne alternative pas hors de prix (mais pas donnée non plus, 100£ + 20 de port) pour ceux qui ont besoin d'un bon pedalboard et qui ne veulent pas le fabriquer eux-mêmes.

Il a l'air sympa ce board. Tu pourrais poster des photos une fois les pédales installées, câblées et alimentées?

Sans problème, dès que j'y aurai installé mes pédales je posterai des photos.
non, rien
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Nikk Dee a écrit :
chacal a écrit :
c'est du stagg, ca fait 70 par 30 environ et ca vaut même pas 50 euros Après ca tiendra pas dix ans et le velcro livré avec c'est de la merde en scratch, mais bon...

Tu l'as trouvé où ?

Chez Prima cordes, mon magasin bordelais favori.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2007, 09:52
-charles- : ton liens ne marche pas, mais perso j'ai recupéré les embase, les connecteurs et les pin (male et femelle) à mon boulot. (A noter qu'il faut aussi une pince spéciale pour pouvoir extraire les contact de leur logement au cas où tu te plante)

Les ref chez RS :
Embase 12 points : 509-9134 (10,73€ l'unité)
Tete du connecteurs 12 pts : 510-0767 (15,91€ l'unité)
Corps du connecteur : 510-1041 (11,82€ l'unité)
Contacts males à souder : 510-1085 (12,25€ les 10)
Contacts femelles à souder : 510-1079 (9,75€ les 10)

Ce qui donne pour 2 embases, 2 fiches et les 2x2x12 contacts : 142,7 €

Pour le montage, ça fait partie de mon boulot, donc je prend le coup de main.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
C'est pas donné je trouve... Bon c'est clair que si c'est de la récup, ça le fait, mais bon... Moi en Harting 16 poles j'en ai eu pour 114 euros, avec 10m de cable multipaire... Après le Harting est plus volumineux, par contre c'est facile à monter... (enfin je dis ça, c'est Dickfall qui me l'a fait, mais ça avait pas l'air trop dur ).

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
si vous connaissez des personnes intéréssé par un Pedal Board
fais maison je vend le mien niveau dimenssion
ca donne du : 68 x 47 x 12 cm dont un étage et cé du costo
BOIS eapaisseur 1,5 cm + Moquette + Alu
(12/13 pédales selon si l'on rajoute une alime régulée et
comment on dispose ses pedales)
lourd qui bouge pas sur scene equipé de moquette et scratch
et d'une loupiotte a diode Audiophonie et reglage d'intencitée
allu et prise electrique intégré avec fusible de surtension
interupteur et 5 prises
https://www.guitariste.com/for(...)horus

ca peut donner ca et encore je suis gentil les pedales respire biens ya de la place en hauteur et largeur

[/img]
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2007, 10:18
C'est clair mais bon, ici, on en a des centaines de ces truc là. Ainsi que de dizaine de metre de chute de cable. Je pense d'ailleur laisser tomber les GL's pour des chute de cables coaxiaux.
Jean D'Arcy, 1969
-Charles-
Bobba a écrit :
-charles- : ton liens ne marche pas, mais perso j'ai recupéré les embase, les connecteurs et les pin (male et femelle) à mon boulot. (A noter qu'il faut aussi une pince spéciale pour pouvoir extraire les contact de leur logement au cas où tu te plante)

Les ref chez RS :
Embase 12 points : 509-9134 (10,73€ l'unité)
Tete du connecteurs 12 pts : 510-0767 (15,91€ l'unité)
Corps du connecteur : 510-1041 (11,82€ l'unité)
Contacts males à souder : 510-1085 (12,25€ les 10)
Contacts femelles à souder : 510-1079 (9,75€ les 10)

Ce qui donne pour 2 embases, 2 fiches et les 2x2x12 contacts : 142,7 €

Pour le montage, ça fait partie de mon boulot, donc je prend le coup de main.

Ah ouais, c'est plus du tout le même tarif là...
La référence de ce que j'avais vu (et dont le lien ne fonctionne effectivement pas en direct) est celle là : 225-1474, intitulé
"Connecteur, Trim-Trio blindé, 12 contacts, embase, femelle, contact à sertir, FCI, UTGS01412SN".

Du coup je pense me rabattre là-dessus :
- Connecteur : NEUTRIK MINICON MSCM12
- Embase : NEUTRIK MINICON MPF12-H

Ce sont des versions montées de systèmes modulaires proposées par Neutrik. Z'en pensez-quoi ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Bumble, tu ne proposes rien pour le transporter donc ton prix est vraiment trop elevé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • chacal
plaques de bois de 1,5cm... ca doit être hachté lourd non?
Invité
  • Invité
voilà le mien.

en faits j'tais pas branché du tout effets, et puis je suis tombé raide dingue du BB preamp. je me sers d'overdrive à 50 % du temps seulement, mais avec mes simples en grave, j'ai toujours un peu de buzz...d' ou L'isp.

et comme je n'aime pas jouer des claquettes, le looper me permet de declencher overdrives & ISP en même temps...

le AC booster est un bonus plus chaud et cremeux que le BB , je m'en sers très rarement mais j'aurai du mal à m'en paser, il redonne beaucoup de velouté aux simples...

le chorus arion est modifié par EWS ( Xotic ) donc raccord avec mon endorsement...je l'ai essayé par pur curiosité et il donne d'excellents resultats en vibe...

voilà des videos d'un peu tout ca...

et le nouvel AC+ en prime...

chacal
  • chacal
Sympa!

C'est quoi tes cables de patch, et tu te sers de quoi comme alim (ptet moyen de viere le buzz... ) ?
Equipe B
Tristan Klein> On avait dit BIG pedalboard... c'est un peu light non ?
ALlez la comission de censure on intervient.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...