N'ayant eu aucune remarque, je remets ma config!
Pornfakes a écrit :
A mon tour d'expliquer un peu mon board, et le pourquoi du comment:
les photos:
Chaine :
La gratte rentre donc dans la ernie ball-->grx4-->radial headbone(placé au dessus de mes têtes)-->amplis
Dans la première boucle du grx4 se trouve la fuzz factory suivie de la mxr 10band eq, ce qui me fait une Graphic fuzz factory. J'ai d'ailleurs du désactiver le buffer du grx4 car avec la FF ca fonctionnait très mal.
Dans la 2ieme on a la t.rex mudhoney et la expandora. Je mets soit l'une, soit l'autre soit les deux car ensemble ca donne un larsen très spécial..
Dans la 3ieme l'ibanez ad9, et la boss rv3. (ca permet d'avoir du delay analogique, du digital et une reverb)
La 4ieme boucle me sert à switcher à distance la radial headbone(qui permet de passer d'une tête à l'autre sur un seul box) et qui se trouve au dessus de mes deux têtes.
Pour l'alim, il y a un dc brick planqué en dessous de la expandora pour alimenter tout en 9v et 18v pour la mxr.
Pourquoi ne pas prendre un grand pedalboard dans lequel tout rentrerait?
1.pour le transport: j'ai pas une grande caisse donc ca m'arrange de pouvoir mettre la petite planche dans une valise de chez Mr Bricolage (pas cher et super solide) Je n'ai qu'a transporter le petit pédalier midi axess et la ernie ball à part...et ça fait qu'un cable jack à brancher et un cable midi, soit 5 secondes.
2.Pour la disposition: en effet, le fait de les avoir à part ca me permet de disposer le tout en un quart de cercle, ce qui est plus confortable je trouve, et prend 1000x moins de place que si ça se trouvait dans un grand board.
Utilisation du grx4:
Le combiné grx4/mfc5 est ce que j'ai trouvé de mieux point de vue taille, et rapport qualité prix. Ca me permet d'avoir un pédalier entre le tout midi et les claquettes puisque je dois choisir quelle pédale activer avant chaque chanson, vu qu'il y a plusieurs pédales dans chaque boucle. C'est le seul moyen d'avoir un truc compact qui me permette de passer d'une tête à l'autre, tout en changeant les pédales, le tout en un clic, sans rack ni pédalier énorme.
La ernie ball: elle me sert principalement à moduler le gain du 2203, et aussi à faire joujou avec la réactivité au potar de volume de la fuzz factory.
La planchette je l'ai faite moi même, avec une bête planche de bois peinte à la bombe, entouré de tape, et avec des poignées de tiroirs.
Voilà, j'espère que cette description rentre dans les exigences du topic, et que ca pourra aider certains. Si vous avez d'autres questions, discutons-en!
ps: il manque encore une z.vex seek trem, que je reçois dans quelques jours :-)