Question de goût peut être mais j'ai tendance à préférer les trucs style Pedaltrain et en gigbag : c'est + léger, facile à câbler et très solide. Tu peux trouver des copies assez cheap sur Baxshop auxquelles j'avais songé quand de "vrais" PedalTrain d'occase se sont présentés à bon prix.
J'ai l'impression que Musicshop fait les même mais sous sa propre marque (Fame)
Bon, le velcro des trucs Baxshop sont réputés pas terribles, mais rien n'empêche de se caler du meilleur velcro. Celui vendu en rouleaux chez Thotho est très bien.
Maintenant, tout dépend de comment tu fonctionnes : si le matos est trimballé en camion et manipulé par des roadies bien bourrins, vaut mieux transporter le/les pedaboard(s) en fly-cases...
Le genre complètement à plat que tu montres n'est pas aussi pratique, surtout niveau câblage et alims : avec les systèmes de rails, tu peux plaquer ton/tes alim(s) en dessous et tu passes les câbles en dessous alors qu'à plat, bonjour les spaghettis et tout sera au dessus = + de surface au sol. Avoir un peu d'angle est aussi + confortable niveau accès.
M'étant essayé aussi bien au truc à plat qu'au pédalier bunker, au final, les rails sont ce que je préfère avec...
Bourrer les pédales en armoire de rack souple 5U, 6U (ou de préférence 7U si tu trouves) avec un switcher/looper MIDI et bien sure des tablettes coulissantes. Ce genre de flight-case est plutôt léger et peut se transporter comme un sac, y compris avec sa bandoulière et ça permet d'avoir et un patch, et de rester compact, et même de transporter un (petit) pédalier MIDI genre FC-50 à l'intérieur.
Avoir en // de ça juste un mini pedalboard avec un FC-50, une wah et une pédale de volume, c'est assez sympa, pis ça évite d'avoir n'imp qui en bord de scène à même de facilement te chouraver des pédales pendant les pauses (ce qui est arrivé à quelques potes).
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu