Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Merci du conseil, ça peut être en effet la solution avec le micro au milieu, a mediter lol
Reste pas moins que je ne comprend pas poursquoi les constructeurs ne font pas des pedalboard plus ergonomiques au lieu de nous proposer tous des rectangles!!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai déjà vu d'autres formes mais faut refaire des recherches. Sinon y a le diy avec le pied micro intégré au board
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
T'as déjà pensé à utiliser des pieds avec un + longue portée du genre qui s'utilisent pour placer des overheads au desus d'une batterie?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
youlix42
Non jamais mais ils ne seront pas adaptés car sur mon pied est fixé mon tc electronic voice live que je manipule avec les doigts. Du coup il serait trop loin .
Biosmog
  • Biosmog
Je profite de voir ce topic en haut:

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de pedalbag?

J'en ai récupéré un qui trainait, je pensais en faire un pedalboard B. Je ne sais même pas s'il est tout à fait complet: c'est normal que ce soit mou? il n'y a pas de tige rigide qui se fixe à l'intérieur? Sinon il y a des espèces de cloison velcro, comme dans certaines valises. Ça sert à quoi? Et puis la poignée reste toujours dessous ou alors devant les pieds?

Bref je ne trouve pas terrible, mais comme j'en ai un sous la main, j'aimerais essayer de me figurer une utilisation: ça pourrait déjà simplement protéger mes pédales de la poussière. Donc en résumer ma question c'est: ça marche ces machins ? on fait comment ?
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Je pense que c'est une alternative peu coûteuse si t'es deja content de ton pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
youlix42 a écrit :
Merci du conseil, ça peut être en effet la solution avec le micro au milieu, a mediter lol
Reste pas moins que je ne comprend pas poursquoi les constructeurs ne font pas des pedalboard plus ergonomiques au lieu de nous proposer tous des rectangles!!!

Tu utilises vraiment ton pedalboard avec les deux jambes ? Perso je suis gaucher, je switche naturellement du pied droit, du coup mon pied de micro est devant mon pied gauche, la perche pour aller jusqu'à mon visage fait même un angle plutôt pratique vu que j'ai mon manche de gratte vers la droite, mon pedalboard en diagonale à ma droite et tout va bien...

Je sais pas si c'est très clair mais essaye de faire un schéma et tu verras ça coule de source
liquidchris
Salut

Je cherche un boîtier pour centraliser les entrées sorties de mon futur Pedalboard, avez vous des références ou bien un schéma pour fabriquer ?
Merci
slivoid
liquidchris a écrit :
Salut

Je cherche un boîtier pour centraliser les entrées sorties de mon futur Pedalboard, avez vous des références ou bien un schéma pour fabriquer ?
Merci

Je m'en était fait un. Tu as besoin d'un boitier, et de jacks, c'est tout.
C'est super simple à faire, il suffit de relier les (+) et (-) de chaque jack entre eux par paire (une pour l'entrée dans le boitier et l'autre pour la sortie).
Je vais m'en refaire deux autres en plus d'ailleurs, mais dans des boitiers plus petits.
Obelix2
gare aux boucles de masse
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
slivoid
Obelix2 a écrit :
gare aux boucles de masse

Jacks isolés, ceux en plastique.

Me suis effectivement fait piéger la première fois...
Obelix2
Les alims multiples peuvent tout autant foutre le dawa. Dans nombre de cas, il faut carrément ne pas avoir de tresse de masse reliée à un des 2 côtés des jacks
- Charles Bukowski

liquidchris
Un exemple de Jack isolé?

Il n y a pas de perte de signal?
liquidchris
Un exemple de Jack isolé?

Il n y a pas de perte de signal?

En ce moment sur effet guitare...