Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Bon, je cherche un peut le pedalboard idéal, mais c'est pas évident. En fait, je cherche un pedalboard assez large mais le plus léger possible. L'ergonomie des Pedaltrain like est sympa pour tout bien ranger, mais c'est pas une obligation. Le pedalboard en plexi me plait car il m'a lair bien foutu et léger, mais bon, c'est qu'une impression.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Déc 2009, 07:24
zêtes sûr que c'est du plexi ? Y a pas que le plexi en polymère transparent (PVC ou PE). Et ceux là ils sont plus rigides (mais qui dit rigide dit plus fragile aussi)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bender the Pimp
Ils parlent de plexi sur le site en fait, mais aussi de polycarbonate à la place d'acrylic :

"We have made an improvement on the Plexiglas by using polycarbonate instead of acrylic.

Polycarbonate is much stronger than acrylic and generally reserved for our more expensive and custom boards."
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Emma Electronics se met au pedalboard. Ça à l'air très bien pensé...a suivre.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Doc Plus
bien pensé ... surtout pompé sur pedaltrain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
King's card
Le coup du "il faut le monter soit même car un pedalboard c'est personnel et donc à personnaliser" c'est bien. Le souci c'est qu'il n'y a rien à personnaliser hormis des trous pour mettre des colliers. Donc rien d'impossible à faire sur un pedaltrain dans l'absolu.

On doit être entré dans l'ère du : Si les gens montent un truc eux même, ils sont fiers donc peuvent payer plus.

Bref, il est beau et pas trop cher comparé à un Pedaltrain. Mais diable de marketing à deux balles.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
bien pensé ... surtout pompé sur pedaltrain.

Exact, mais d'autres le font aussi, T-Rex en tête. Il faut dire que l'idée de base est bonne. Le gros problème du Pedaltrain selon moi, c'est pas le pedalboard lui-même, c'est ce qu'ils fournissent avec pour transporter. Soit un bag, qui ne durera pas sur la longueur, soit un case qui pèse trois tonnes, certes très résistant, mais dont on n'a pas forcément besoin.
Là, le hardcase à l'air solide, mais à l'air également d'un poids moindre par rapport à celui du Pedaltrain. Bref je trouve que c'est une bonne altérnative au Pedaltrain. D'ailleurs apparemment il est déjà dispo à la vente.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime bien leur vidéo

Sinon c'est pas vraiment ingenieux, mais sa a l'aire super leger, dommage qu'on doive le monter nous meme, mais d'un autre coté sa nous permet d'avoir exactement la bonne longueur
Doc Plus
tinouz a écrit :
Soit un bag, qui ne durera pas sur la longueur

Je ne suis pas d'accord.

Citation:
Là, le hardcase à l'air solide, mais à l'air également d'un poids moindre par rapport à celui du Pedaltrain.

2 fois à " l'air", ca fait beaucoup de supposition tout ca.

Plus il y a de concurrence mieux c'est pour nous et les prix ... sauf que pour certains le choix se complique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
King's card
Tinio a écrit :
J'aime bien leur vidéo

Sinon c'est pas vraiment ingenieux, mais sa a l'aire super leger, dommage qu'on doive le monter nous meme, mais d'un autre coté sa nous permet d'avoir exactement la bonne longueur

Je pense pas que beaucoup se fassent chier à tronçonner les profilés pour avoir leur pedalboard "parfait*"de 74.35mm de long.

*Parfait durant le temps où l'on pense avoir le set parfait :p
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Plus a écrit :
tinouz a écrit :
Soit un bag, qui ne durera pas sur la longueur

Je ne suis pas d'accord.
J'utilise très régulièrement le sac en nylon et je vis dans la terreur que la bandoulière cède et que le pedalboard s'écrase sur le bitume. Et c'est peu de dire qu'une fois rempli à ras-bord, le pédalier est monstrueusement lourd...
Mais, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux.

edit : mon chat a déjà fait ses griffes sur le sac ; je ne pourrais pas le revendre, grrr ...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
King's card a écrit :
Tinio a écrit :
J'aime bien leur vidéo

Je pense pas que beaucoup se fassent chier à tronçonner les profilés pour avoir leur pedalboard "parfait*"de 74.35mm de long.

*Parfait durant le temps où l'on pense avoir le set parfait :p

C'est vrai
Starfucker Inc.
Question à la con du jour:

En rangeant ma chambre et en passant l'aspirateur partout, j'en ai profité pour passer un coup sur mon pedalboard entre les pedales comme je le fais d'habitude (en faisant gaffe de pas avoir laissé trainer un mediator). Parce que je trouve que le velcro garde vite la moindre merde qui traine.

Et vous, vous avez des habitudes d'entretien de votre pedalboard ? et de vos pédales ? (j'utilise des chiffonettes quand ça devient trop poussiereux, à une époque j'utilisais une petite bache plastique...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
CaptainW
Hello les geeks des effets,
Je profite de ce topic pour dire que je met en vente mon pedalboard :

Niveau pedalboard, c'est du un super pedalboard a trois étages sur lesquels on peut quaser pas mal de pédales (je vous laisse apprecier sur la photo ). La connectique est tres complete (8 jacks permettant toutes les subtilités des fans d'effets, une entrée guitare et sortie vers l'ampli, une entrée et sortie pour la boucle d'effet de l'ampli et deux couple send return pour pouvoir ajouter des effets externes style rack.... Une prise midi, une sortie 9V pour alimenter eventuellement une pédale qui serait placée dans les boucles externes). En interne il y a une alimentation 8x9V qui me permet d'alimenter toutes les pédales 9V visibles sur la photo, pour les autres (18V) il y a l'interieur une multiprise pour brancher des transfos supplémentaires. Sinon petite cerise sur le gateaux, une petite lampe intégrée pour s'éclairer pendant les concerts. Bien sur il y a un couvercle a ce pedalboard pour le transport.
Fermeture avec 4 attaches papillons, roulettes pour le déplacement, fiche d'alimentation neutrik Speakon. Bref, que du bon

Pour ceux qui se demandent, je le vends, parce que je viens d'investir dans un systeme en rack, une fois le pédalboard vendu, je vendrais pas mal de pédales qui se trouvaient dessus (pour faire de la place et renflouer les caisses )

Si ça interesse quelqu'un faites moi signe
Brad64
  • Brad64
  • Special Top utilisateur
Wow, excellent comme pedalboard !
Il y a une prise femelle pour le courant directement dans le pedalboard ?
Bonne vente

fxdfxd a écrit :
Yop

Envoie moi un MP avec les liens et tout, je regarderai !
Par contre pas cette semaine, car je prepare un voyage en Framce, enfin j'essayerai qd meme !

Sinon le revendeur lava cable en grece, me fait le kit de 10 plugs coudes et 10pieds de cable pour 61euros, c'est moins cher que d'acheter direct chez LAVA !

-fx

Pour les Lava Cable, tu as VL Effects, le revendeur officiel français !
http://vleffects.free.fr/pedal(...).html

Je vais me fabriquer d'ici peu mon pedalboard custom, en contreplaqué et plexi, je vous tiens au jus !
Pour le plexi (polypropylène il me semble), il faut au moins du 8mm d'épaisseur pour qu'il résiste et ne se torde pas sous le pied

En ce moment sur effet guitare...