Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Août 2006, 09:20
Ah oui tiens merci, j'avais pensé au Combinator mais en fait il a l'air un peu compliqué, enfin j'ai bien compris son fonctionnement mais ça me tente pas trop...

J'ai fait un schéma pour mon futur pedalboard et en fait j'ai besoin de pouvoir passer à 3 sons différents au moins, son clean (chorus + reverb par exemple), son lead (disto), solo (disto + delai + comp), donc une autre boucle en réserve pour des trucs plus barés. Mais je me dis qu'il va y avoir aussi quelques pédales en amont car je les utiliserais pour plusieurs loop, comme la reverb ou le delay...

Ou alors faut avoir des pédales en double...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2006, 14:29
Anaon a écrit :
Ah oui tiens merci, j'avais pensé au Combinator mais en fait il a l'air un peu compliqué, enfin j'ai bien compris son fonctionnement mais ça me tente pas trop...

J'ai fait un schéma pour mon futur pedalboard et en fait j'ai besoin de pouvoir passer à 3 sons différents au moins, son clean (chorus + reverb par exemple), son lead (disto), solo (disto + delai + comp), donc une autre boucle en réserve pour des trucs plus barés. Mais je me dis qu'il va y avoir aussi quelques pédales en amont car je les utiliserais pour plusieurs loop, comme la reverb ou le delay...

Ou alors faut avoir des pédales en double...

En double peut-être, ça dépend, mais c'est vrai que l'idée de se faire trois signaux différents n'est pas mauvaise. Après tu n'as qu'a changer les effets d'un son pendant que tu es sur l'autre. Et dans ce cas, une simple switcher box (ou 2 A/B box) suffit.
Par exemple, comme je vois que ton compresseur ne servira qu'en solo, de la sorte tu n'as pas à y toucher, il est constamment enclenché mais tu l'entend que lorsque le signal emprunte le chemin solo.
Essaye de voir comment Ed O'Brien (Radiohead) fait, c'est sa technique.
Au final, l'important est de positionner ses pédales au bon endroit.

@clarky : pas de problème, je ne m'impatiente pas, ça n'est pas urgent.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Août 2006, 17:28
En fait, j'essaie de comprendre le principe, petit à petit, j'ai toujours été un gros utilisateur du Boss GT3 avec des patchs un peu barés disons. Je réfléchis donc à une alternative pédale car c'est quelque chose qui me passionne de plus en plus. D'ailleurs, ton topic sur le matos des pros y est aussi pour quelque chose en te remerciant

Enfin bref, c'est surtout que depuis que j'ai mon ampli à lampes, je vois bien la différence avec et sans le Boss.

Je vais voir pour O'Brien, merci pour l'info

Sinon le simple fait de pouvoir mettre ma pédale d'overdrive dans une boucle, et ma disto dans une autre et pouvoir passer de l'une à l'autre en appuyant qu'une fois, ça résout pas mal de mes problèmes et ça me freine beaucoup moins.

Donc je vais bien étudier les différentes positions possibles pour voir un peu ce que je peux faire... J'ai déjà quelques petites idées
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2006, 18:49
Pour Radiohead, regarde ICI, c'est un début.
En lisant le tout, on voit qu'il utilise différentes LS-2 par exemple, que certains effets sont réservés au son clair, d'autres au saturé...
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2006, 19:37
Tiens Clarky, puisque tu passes par là, est-ce que tu connaîtrais par hasard les travaux de Mike Hill ?

C'est un Anglais (visiblement) qui travaille pour mal d'artistes (Noel Gallagher, Johnny Buckland de Coldplay, Gerry Leonard avec Bowie...) et je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le net.
Si on prend Noel Gallagher, il lui a concocté un pédalier du genre combinator, qui doit mettre ses pédales en true ypasse et éviter au signal de les traverser quand elles ne sont pas censées servir.

Je tente, au cas où.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Août 2006, 19:42
lemg a écrit :
Pour Radiohead, regarde ICI, c'est un début.
En lisant le tout, on voit qu'il utilise différentes LS-2 par exemple, que certains effets sont réservés au son clair, d'autres au saturé...

Génial, merci! Parce que sur les liens que j'avais, il n'y avait pas trop de précisions.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Août 2006, 13:01
En fait d'après les schémas que je me suis fait pour ma config, je m'aperçois qu'un looper de 5 boucles c'est énorme

Ce qu'il faut c'est au moins deux boucles switchable en un clic et un autre switch pour cumuler les deux, ainsi, on peut ajouter les effets de modulations du son clair (boucle 1) au son disto lead (boucle 2) par exemple...

Après j'imagine qu'on peut toujours mettre des pédales hors du looper aussi mais je me demande même si c'est utile... A part la wha wha et pédale de volume par exemple...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2006, 13:49
Est-ce que plusieurs LS-2 (2 par exemple) résoudrait ton problème ?

Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas tes exigences.

Des pédales hors du looper ?
Au choix :
_ celles susceptibles de s'appliquer sur tous les sons
_ celles utilisées en permanence
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Août 2006, 17:08
lemg a écrit :
Est-ce que plusieurs LS-2 (2 par exemple) résoudrait ton problème ?

Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas tes exigences.

Des pédales hors du looper ?
Au choix :
_ celles susceptibles de s'appliquer sur tous les sons
_ celles utilisées en permanence

Et bien en fait, j'étudie simplement la manière la plus simple de remplacer mon multi-effets. En fait, je passe souvent d'un son clair avec effets (reverb et chorus souvent, mais il peut y avoir du tremolo ou flanger ou autre), à un son saturé (Big muff, disto maxon, overdrive).

Donc même si le son clair est "complexe" (cad avec beaucoup d'effets), si j'ai deux boucles indépendants, ça suffit, et quand je suis sur la boucle "lead", je peux changer les effets de la boucle son clair, et si les deux boucles peuvent s'accumuler, ça me permet d'utiliser les effets de modulation du son clair sur la disto de la boucle 2...
el Cirujano
ouais alors là, la bonne solution c'est deux LS-2.

Dans la première, tu mets tes distos et dans la deuxième, tes effets. Tu peux les enclencher séparément ou ensemble, vu que c'est du format Boss.

Si tu utilises une wah, tu la mets avant ou après la LS-2 des distos (comme tu préfères).

Mais me viens un doute : peut-être que la LS-2 a deux boucles. Si c'est le cas, tu n'as besoin que d'une LS-2.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Août 2006, 14:17
Oui je crois aussi, merci pour ton aide, effectivement, j'ai bien réfléchi et en faisant un schéma sur papier, c'est ce qu'il me faut une sorte de LS2 avec deux boucles... Pouvoir passer de l'une à l'autre et cumuler les deux aussi.
Stef_LNA
Anaon a écrit :
Oui je crois aussi, merci pour ton aide, effectivement, j'ai bien réfléchi et en faisant un schéma sur papier, c'est ce qu'il me faut une sorte de LS2 avec deux boucles... Pouvoir passer de l'une à l'autre et cumuler les deux aussi.

tu reflechis toujours pour le looper dont on avait discuté?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 28 Août 2006, 18:01
clarky2003 a écrit :
Anaon a écrit :

Oui oui tout à fait, comme tu vois je conceptualise le truc mais une fois que je serai sûr de ce dont j'ai besoin, je te tiens au jus

Mais je crois que ça va vraiment être ce dont je t'ai parlé dans mon dernier mp avec la photo...
Stef_LNA
Anaon a écrit :
clarky2003 a écrit :
Anaon a écrit :

Oui oui tout à fait, comme tu vois je conceptualise le truc mais une fois que je serai sûr de ce dont j'ai besoin, je te tiens au jus

Mais je crois que ça va vraiment être ce dont je t'ai parlé dans mon dernier mp avec la photo...

ok
j'attend de tes news donc
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
el Cirujano
Il faudra rajouter le modèle de clarky !!!

Et sinon, une chose m'intrigue : quelle est la différence entre les L1-L4 et le C1-C4 sur le looper CAE ?

Merci

A+

PS : ça existe pas un looper MIDI 6 boucles ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...