Anaon a écrit :
Ah oui tiens merci, j'avais pensé au Combinator mais en fait il a l'air un peu compliqué, enfin j'ai bien compris son fonctionnement mais ça me tente pas trop...
J'ai fait un schéma pour mon futur pedalboard et en fait j'ai besoin de pouvoir passer à 3 sons différents au moins, son clean (chorus + reverb par exemple), son lead (disto), solo (disto + delai + comp), donc une autre boucle en réserve pour des trucs plus barés. Mais je me dis qu'il va y avoir aussi quelques pédales en amont car je les utiliserais pour plusieurs loop, comme la reverb ou le delay...
Ou alors faut avoir des pédales en double...
En double peut-être, ça dépend, mais c'est vrai que l'idée de se faire trois signaux différents n'est pas mauvaise. Après tu n'as qu'a changer les effets d'un son pendant que tu es sur l'autre. Et dans ce cas, une simple switcher box (ou 2 A/B box) suffit.
Par exemple, comme je vois que ton compresseur ne servira qu'en solo, de la sorte tu n'as pas à y toucher, il est constamment enclenché mais tu l'entend que lorsque le signal emprunte le chemin solo.
Essaye de voir comment Ed O'Brien (Radiohead) fait, c'est sa technique.
Au final, l'important est de positionner ses pédales au bon endroit.
@clarky : pas de problème, je ne m'impatiente pas, ça n'est pas urgent.
lemgement lemg