@gros_chacal : Ah bah tiens. Te voilà !
Avec mon V-Twin, j'ai appris une chose : jouer avec les réglages. MAIS ! J'ai vraiment trouvé "le" réglage de mon ampli. Par conséquent, pour équilibrer au mieux mon son, je regarde plutôt vers mes pédales et... J'ai du me résigner à un truc : accepter de baisser le potard de gain sur mes Fuzz.
Une de mes Fuzz favorite, la Scarab Deluxe, je la jouais très souvent avec le gain au 3/4 (dans un Blues Junior qui crunchait légèrement). Là avec le V-Twin, j'ai baissé le gain vers 1h, et j'ai exactement ce que j'ai l'impression que tu cherche : du "cracra" sans forcément trop de gain, une belle texture sans forcément un truc trop saturé.
Après la Scarab Deluxe a un avantage : elle a pas mal de réglage qui permet de la "tweaker" vraiment comme on veut.
Même si tu cherches une Fuzz sans trop de potard, pourquoi pas essayer une avec un ou deux réglages qui sort un peu de l'ordinaire.
Sinon au vu de ce que tu cherches, je pense qu'il te faut juste essayer d'autres Fuzz. Tu as des musiques à partager qui ont un son proche de ce que tu cherches ?
En fait, tu sembles avoir une pédale un peu entre OD et Fuzz, ce qui, je présume, te force à pousser le gain pour avoir le son Fuzz. Essaye une "vrai" fuzz. T'auras pas forcément besoin de pousser le gain pour avoir de la texture et du gras. Donc mon conseil est le suivant : chope toi une "vrai" fuzz. Et surtout : il faut faire fi de tous tes préjugé, n'hésite pas à tester des choses que tu n'aurais pas aimer avoir de prime abord.
Au vu du vocabulaire que tu utilises, je t'imaginerai bien avec une sorte de Superfuzz/Fuzzrite/Mosrite, un truc qui joue un peu avec les octaves et qui donne du bon gras sans forcer. Là direct, je pense à la Spooky Tooth de chez Basic Audio.