tetsuo_fr a écrit :
Ah j’ai écouté, je suis pas hyper fan de la dod et la fender, je suis plus dans les sonorités plus tone bender, bonamassa pour donner un exemple
J’ai trouve les samples de la scarab de basic audio vraiment pas mal mais c’est un peu cher pour une première approche
Je vais voir la keeley, pour voir ce que je trouve bie.
ÉDIT : après revue de quelques vidéos, et notamment celle là, c’est le son de la Mk I que je cherche
Basic Audio est sans doute le meilleur fabriquant de Fuzz actuellement. Il n'a pas la réputation qu'il mérite selon moi.
J'ai la Scarab Deluxe et c'est vraiment une incontournable. C'est la première Fuzz que j'ai eu (il y a une dizaine d'année), depuis j'en ai vu passer peut-être une trentaine. Et à chaque fois, sans exagérer, c'est toujours elle qui revient sur mon pedalboard. Il y a vraiment un truc avec cette pédale. Elle a un bon caractère, beaucoup de gras, tout en restant relativement pile bien dosé dans les côtés extrêmes qu'elle peut avoir, ce qui la rend exploitable dans littéralement toutes les situations possibles : blues, rock, stoner, doom, riff, rythmique, solo. Et en plus, elle clean parfaitement au potard (comme toutes les scarab que j'ai pu tester). J'ai du chopé la mienne dans les 130-140 d'occas' à l'époque, c'est vraiment le genre de pédale qui plait à tout le monde. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai même réussi à faire tomber dans la Fuzz un pote zikos qui n'était pas du tout de ce monde là, grâce à cette Scarab Deluxe !
Toujours chez eux, la Gnarly est un peu dans le monde de la TB MK1 il me semble !