TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
En fait, c'est ça qui m'a étonné: pour une fois, j'arrive à obtenir les mêmes sons qu'Andy (d'habitude, il fait tout sonner nettement mieux que moi). Mais comme toujours avec les fuzz, tout dépend du reste de ta chaîne, et en particulier de l'ampli. Donc inévitablement une fuzz (quelle qu'elle soit) ne donnera jamais les mêmes résultats avec des musiciens différents (et c'est pourquoi la plupart d'entre nous ont un turnover assez élévé en la matière).

Bref, ma muff idéale n'est pas forcément la tienne, sauf hasard ou grande similarité de jeu/matos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Pour la muff je vais me lancer dans la Chief Disruptor .

Je suis sûr qu'elle me permettra d'ôter mes 2 EHX JHS Mod avec uniquement la KMA. J'aime beaucoup les EHX et la possibilité de les utiliser en mode stock et mode mod ( ) mais je trouve elles dénotent sur mon PB avec leur côté gated ...
Elles vont atterrir sur un PB un peu plus "extrême" je crois ...

slash2808
Et si je tombe , autant que je ne sois pas le seul à tomber ... J'aimerais entraîner quelqu'un dans la chute

Un de mes démonstrateur préféré ( et pour une fois il fait preuves de retenue
Vu la KMA ça a l'air d'offrir pas mal de possibilités.

@Mikka : c'est la Hendrix rouge la fuzz dont tu parles ? Parce qu'en terme de pédale qui fait pas l'unanimité j'ai la Gypsy avec le Hendrix qui a l'air pressé de finir son shooting sur le boitier

J'aime bien le format, le bouton tone bien pratique, le son.
Du coup j'ai une question : y'en a qui sont passé de dunlop silicium à kingtone silicium ? si oui l'écart est il si grand en vrai. Sur le comparatif fait par PAPASTACHE et RJ.RONQUILLO ça m'avait pas paru si flagrant et d'ailleurs la Gypsy avait reçu un bel accueil.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
slash2808 a écrit :
Et si je tombe , autant que je ne sois pas le seul à tomber ... J'aimerais entraîner quelqu'un dans la chute

Un de mes démonstrateur préféré ( et pour une fois il fait preuves de retenue

Ça fait quand même beaucoup de potards pour une fuzz...
Je trouve ça toujours frustrant ces pédales avec plein de possibilités, qui te donnent envie de pouvoir profiter de 4 sons très distincts, mais en fait non, tu n'en as qu'un (+ le switch des mids) sous les pieds.
Les sons ont l'air top, celà dit.
Mais même si j'aimerais bien l'essayer, je sais que ce n'est pas une fuzz pour moi.
Mikka Grytviken
Mael2405 a écrit :

@Mikka : c'est la Hendrix rouge la fuzz dont tu parles ? Parce qu'en terme de pédale qui fait pas l'unanimité j'ai la Gypsy avec le Hendrix qui a l'air pressé de finir son shooting sur le boitier

J'aime bien le format, le bouton tone bien pratique, le son.

Elle fait envie ta fuzz !

Oui c'est bien de la Dunlop/MXR rouge dont je parle.

J'ai résolu l'absence de tone sur la mienne en faisant une petite modif afin qu'elle sonne bien avec mes réglages habituelles. Hors mis ce détail, résolu depuis très très longtemps, elle me convient bien cette fuzz d'autant que c'est une Ge et qu'elle clean super bien sans parler des deux réglages supplémentaires internes qui permettent tout un panel de possibilités sonores ce qui est bien pratique quand même surtout quand il faut chercher un autre type de son lors d'une séance.

Ouais elle est moche mais bon, c'est secondaire vu que c'est surtout utile pour avoir un son de fuzz ...
travisbarker
Je viens de tomber là-dessus, Tampco sort une "All Bender", qui propose les quatre premières versions de la Tone Bender (1, 1.5, 2 et 3).

Palf ont fait une démo, ça a l'air tentant !

djudjubanton
Je sais pas pour celle-là mais la Formula B Bender Combo avec le switch MK1.5 et MKII ça tue!
travisbarker
Ils font effectivement la comparaison avec les modèles de Formula B qui proposent la même chose (Mini Bender MK1, Mini Bender Combo et Mini Bender 3). Sauf que le prix de la Tampco est celui d'un Formula B.
Bonjour

J'ai vendu un de mes jouets donc je réinvestirai bien un peu dans une fuzz avec octave....

Certains ont-ils essayé/comparé des clones de foxx : la fur coat d'orange VS la foxy tone box (le gros boitier orange) VS la Danelectro 3699 VS une octavia. Je m'intéresse qu'à l'octave (quoique...)

J'en pince un peu pour la moumoute orange mais on peut pas activer/couper l'octave au pied.
Le son parait meilleur, moins compressé que la fur coat mais le boitier semble énorme. (on peut peut être empiler une autre pédale dessus )

Pas simple avec les démos YT, les mecs ont toujours le riff qui met en valeur la pédale peu importe la qualité alors comme on peut rien tester en province.... j'en appelle à votre expérience
nez2suko
travisbarker a écrit :
Ils font effectivement la comparaison avec les modèles de Formula B qui proposent la même chose (Mini Bender MK1, Mini Bender Combo et Mini Bender 3). Sauf que le prix de la Tampco est celui d'un Formula B.

Dans le genre Tone Bender à tout faire j'ai cette super Twin Bender de chez Ramble FX. Je l'adore, elle offre de nombreuses possibilités. C'est peut-être également son défaut, car on bidouille toujours les réglages, mais en tout cas le son y est

Twin Bender
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
travisbarker a écrit :

Et oui, j’ai vu ça.
J’ai pas encore vu la vidéo de cette Tampco. J’espère que je vais pas regretter.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Week End Anasound sur la p'tite dernière, La French Fuzz Touch une fuzz face.

visible aussi chez Tone Factory, guitar plug and play et chez JB pour se saouler,

Me suis commandé un Feed Me Mk3 en kit (donc à monter moi même). Ce sera ma 1ere vraie fuzz - j'ai en ce moment une Mooer Triangle Muff qui fait quand même bien blague.
J'ai bien kiffé les differentes démo que j'ai vu donc à suivre à reception et assemblage
Slyonline2
The Duke a écrit :
La VoodooLab Superfuzz est une réplique de la BossTone me semble t-il

Excellente Fuzz au passage. Dommage qu'elle manque un poil de niveau de sortie je trouve

Je reviens car je vous avais dit chercher un clone de la Jordan BossTone et finalement j'ai reçu aujourd'hui la SuperFuzz de Voodoo Labs.

Elle est au top j'adore ça correspond a ce que je cherchais pour un son West Coast.
Apparemment j'ai pu trouver la seule disponible, via la rue Victor Massé
je suis comme un dingue. (bon ok, je le suis un peu)

En bon fan de Garage-Psych, j'aime les Fuzz vintages mais les prix sont

J'ai fini à force par accumuler les clones et différentes Fuzz + ou - cheap pour avoir différentes "saveurs" de Fuzz.

Voilà où j'en suis par rapport aux Fuzz mythiques (mais dans mon budget éco )

Fuzzface (Germanium) : Fulltone ’69 MkII - Mooer Grey Faze - Tom's Line G-Fuzz
(20 eur )

Univox Superfuzz / Boss FZ2 Hyperfuzz : Behringer Super Fuzz SF300 (15 eur)

OctaFuzz Foxx Tone Machine : Danelectro French Toast , Joyo JF-12 Voodoo Octave

Jordan BossTone : Voodoo Labs Superfuzz

Mosrite Fuzz : Catalinbread Fuzzrite - Ananashead Meteorite

Maestro Fuzz Tone : EHX Satisfaction - Boss FZ-5

Sola Tonebender
: Fulltone Soulbender
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Dans le famille clone de Shin-Ei
il y a la fredric effects superunpleasant companion
qui clone la superfuzz et la FY 2
et d'autres fuzz à des prix pas délirants
dont un clone de la fuzz du mec d'Os Mutantes
je sais que ça parlera au sieur Sly"Psyke"online
https://www.fredric.co.uk/
et le mec de Reuss pedals
qui fait des trucs cool aussi
https://www.reusseffects.com/
pour du Handmade/boutique européen