Pour rebondir sur le post de Gam, en effet, si tu n'as reellement pas de restrictions niveau prix, tu peux considerer des engins comme l'Axe-fx (ca monte dans les 1500-2000 euros quand meme).
Mais pour rester dans la gamme d'appareils que tu cites, et pour apporter un avis nuance par rapport a Gam:
Le RP-500 offre un excellent rapport qualite prix, surtout quand on considere la qualite de ses simus d'ampli (parmi ce qui se fait de mieux dans la gamme des multis a moins de 500 euros).
Le RP-1000 a beaucoup de points communs avec le rp500. Meme base, mais avec plus de simus et de possibilites niveau effets. A mon avis un rapport qualite prix un peu moins bon que le rp-500.
Les simus d'amplis du GT-10 sont excellentes. Grosses distos et simus de hp peut etre un peu en dessous du reste. Pour les effets et leur routage, c'est le champion dans cette gamme de prix.
Un petit sample (cliquer sur Gt-10 dynamic range revised)
:
http://www.soundclick.com/band(...)86004
Pox X3 live: A considerer si tu cherches du tres gros son, mais il reste tres polyvalent dans l'ensemble. Pas mal d'utilisateurs se plaignent du pedalier en plastoc.
Les simus du Tonelab ont longtemps domine la concurrence de par leur qualite. Je dirais qu'avec l'apparition des nouveaux Digitech rp-500 et Gt-10, ce n'est plus aussi evident.
Zoom a redore son blazon avec la serie des G7 et G9. Je ne connais pas mais je leur donnerais une chance.