zapapy a écrit :
Je m'explique,
Basse ou Guitare / Fireface 800 / Ordinateur / Plugin THU /
Le but étant d'intercaler une boite de D.I entre la basse/guitare et Fireface 800 ceci pour obtenir un son le plus propre possible en direct pour soit du reramp matériel ou logiciel.
Basse ou Guitare / D.I / Fireface 800 / Ordinateur / Plugin THU /
le CAB M est apparemment pourvu d'une D.I comme la Radiale JDI ou J48
Le CAB M étant à un prix presque identique au D.I avec des options supplémentaires comme simulateur ampli / hp / etc .
Alors ?
Si tu veux rentrer dans ta carte son avec une boite de DI ou un CAB, pourquoi pas : mais il faudra que tu amplifies ton signal en amont. une boite de DI ou un Torpedo CAB se substituent a une enceinte, mais pas a un preampli. Si tu rentres un signal non amplifie dans l'un de ces 2 système, ça ne produira pas de son.
Ceci étant dit, et si j'ai a peu prés compris, je pense que tu n'as pas besoin de boite de DI / CAB : ce sont des dispositifs plutôt utilises pour la scène. Par contre, tu peux très bien utiliser une suite logicielle pour émuler un chaînage ampli > enceinte.
Dans le cas du CAB, tu devras de toute façons passer par Wall Of Sound pour enregistrer tes presets. Si tu joues devant ton ordi, autant utiliser directement WOS!