Topic Korg----Le A2/A3

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Hello people,

juste un peu de pub pour mon A3 qui va être obligé de me quitter, par pur souci financier. Je vous laisse me faire une offre en MP. Pareil, si vous avez des questions, n'hésitez pas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
harlock73
eh bien une petite photo s'impose car si je flingue le miens demain et ben il est vendu
harlock73
salut les gars
today j'ai fait souder mon backlight sur le pcb du A3 (ca a pris 2mn enlever le vieux , souder le neuf.... )
de retour je teste ca s'allume et les indications sont aligné , tout remonter ca m'a pris 20 mn avec nettoyage et tout et tout , la je peut vous dire ca péte j'aurais du en commander 2 en avoir un de rabe .
je ferais une photo du A3 pour vous faire voir ca quand les piles du numérique seront charger
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sgone7
    le 01 Déc 2009, 18:29
ok, ps:mdr pour les piles
harlock73
oui et en photo ben j'y arrive pas elles sont toutes floues , je mets les moins pires mais du coup on voit bien que mon A2 est plus faible maintenant , j'en commanderais surement un autre dans peu de temps vu le prix et la faciliter de remplacement pourquoi s'en priver , j'ai un A3 avec pile et backlight neuf , il est nickel chrome je suis content .

il me reste a essayer de comprendre le midi , quand je fait preset 76 sur le A3 le A2 se met sur le preset 76 et le SDD avance aussi sur ce preset , si j'avance le A2 du preset 3 a 4 et que le SDD et sur le preset 12 il passe a 13 je comprend pas trop sachant que le A2 et A3 sont tout les deux sur le channel midi 1 , apres je sais pas a quoi servent les channel midi de 1 a 16.......meme mon midimate a les channel 1 a 16 , le SDD j'ai pas trouver il y a juste un bouton midi a ctiver ou pas .... apres il y a midi thru mais je sais ca pas non plus a quoi ca sert je suis donc sur out .....
harlock73
quelques réglages tres bon

Mysterious Ways *76

Je prefere le second ;

......A....B....C.....D....E....F
OVD1..64...44...3.60..9....3.50
WAH2..100..60...80....1....20...
xcit..off
DLY1..210..0....-35...22...-....6
FLN1..0.80.14...55....0....0.2..54
PL1...1.7..16...20....6....2....8

......A....B....C.....D....E.....F
DST2..88...28...6.60..5....3.50
WAH2..60...60...80....1....20...
xcit..off
DLY1..210..0...-35...22...-.....6
FLN1..0.80.14...55....0....0.2..54
PL1...1.2..16...20....6....2....2

Stay Faraway so close *3

>>A B C D E F
>>wah -------------------------------
>>ovd1 92 26 7.60 -6 5.00
>>EQ 0.80 12 2.50 12 6.30 12
>>XCIT 20 1.9
>>MDL1 440 0.0 35 3.00 5 38
>>HL1 3.7 26 40 4 -3 14

J'ai désactivé l'ovd, je trouvais le son trop brutal.

One

SPC-01
chaine n°20

A B C D E F
COMP 14 10 84
PTCH -5 - - - - 8
XCIT 75 18.6
PL1 1.0 14 20 6 2 8
R.SP 80 10 HIGH

Pensez à mettre une OD en début de chaine, entre la guitare et le Korg, le rendu est beaucoup plus sympathique.
Cela dépend de la pédale que vous avez, ajustez à l'oreille.

zoo station............presets:43

numb..............presets:62
preset 62 modifié
od - off
EXTR 55 9.3
dly - off
FLN1 0.2 8 85 0 0.7 50
EXTR 55 9.3
RM1 1.2 26 20 4 -4 8

zooropa
J'ai enfin réussi a reproduire le son de Zooropa (oui oui le MEME^^) avec mon Korg A3
Voici le preset (je pense que vous pouvez l'adapter sur autre chose que le A3, un multi par exemple
On pars sur la base du preset 73 (donc chainage "A0")

dst1
WHA1 sens(100) fc(0) reso(95) atck(2) rel(20)
WCIT blnd(25) freq(3.1)
DLY2 time(420) fine(9.9) fbak (35) damp (0) ebal (40)
Apres la reverb a votre gout (ca n'est pas super important)

harlock73
je comprend pas trop cette video , si quelqu'un a une idée
harlock73
je déterre

alors petit bonus pour modé la sortie du A3 en boost +4db a la maniere d'un delay SDD3000 chére a the edge
c'est un mods crée et expliquer par archaos du forum u2sound
I apply a mod on the input level toggling switch so as to get a - 20 dBm input level along with a + 4 dBm output level, instead of either a + 4 dBm in ; & a + 4 dBm out, or a - 20 dBm in ; & a - 20 dBm out, which are exactly the same thing (excepted you get noise @ + 4 dBm).
This mod requires some technical skills concerning the switch circuit diagram, but you'll just need an iron, some tin & 2 resistor/capacitor leads.

Guys, here's the schematic of the switch :

And here's the schematic of the modded switch :

The job is just to solder two jumpers between terminals 1 & 2, & terminals 4 & 5 of the switch.
Really easy to achieve : it took me +/- 1 hour : time to unscrew/re-screw both chassis & board + soldering operations.
Jump on your irons, & good luck !

je n'ai pas encore tester mais vu le son que ca donne c'est tres bon , merci archaos

harlock73
salut
pour in god's country , merci a franck
Set your A3 to chain 16 on any patch, turn off the delay, and change the Ebal parameter for the ENS effect to 38 for for the entire song, except for the solo where you turn it up to 60. These should be the standard values, but I'm posting them anyway:

COMP12 10 30 - - -
EQ0,8 0 2,5 0 6,3 0
XCIT20 1,9 - - - -
xdly- - - - - -
ENS1 50 10 - - 38/60
HL 11,8 26 40 4 -3 8
harlock73
dave in mysterious......
captaincro
Salut oli,

J'ai vu plus haut que le A3 supportait une pedale d'expression non midi ! Je voulais simplement savoir si expression midi/non midi changeait quelquechose dans l'utilisatio ? (precision,...)

Ps : je reçoi le mien dans la semaine et marco m'a changé la pile trop simpa ce mec !!!
harlock73
bonsoir hugo
eh bien non ca ne change en rien les possibiliter qu'elle soit midi ou pas , content que tu est fait affaire avec marco c'est vrai qu'il est plutot cool
captaincro
Ok merci bien ! Je pense que j aurais besoin d' aide pour debuter avec ^^ enfin ti te retransformera en prof ( comme avec Franck ) ! Allez a+
harlock73
je serait la no soucy
harlock73
je post la procédure de reinitialisation car pas simple a faire .

Read these directions before you get your unit to try it. It is a little bit tricky.

1.Hold down "Utility" button + "UP Arrow" + "A" button.
2.Turn the Unit On.
3.The Unit will display "How do you do?"
4.Before this leaves the screen press the "F" button.
5.You will now see the screen says, "Special M/R D/R"
6.Change "M/R" to "M/S" using the button underneath the "M/R"
7.Change the "D/R" to "D/S" just like the above.
8.Press Exit.
9.The system will load like normal
10.Go into the Utility menu
11.Press "F"
12.Here you will have a bunch of choices from different system editors to system clock. You scroll through the different options by using the up and down arrows. I really wouldn't suggest screwing around with the system editor. But there are options for card use, such as expose hidden parts, sum status. There is a setting in one of the menus to load in a hex file for system update I would suppose. This menu is really great if you are buying a used unit to find out how much time it has on it using the "System Clock Feature".

ca peut servir

En ce moment sur effet guitare et Korg...