Hop, petit auto-déterrage de topic
J'ai ressorti y'a pas longtemps ma Pink Face (version germanium) suite à une demande d'un membre du forum à qui je l'ai cédée.
Du coup je me suis remis sur le circuit pour m'en refaire une.
1ère modif : j'ai directement intégré l'inverseur de polarité au circuit. Donc transistors germanium PNP mais polarité d'entrée standard type Boss.
Ensuite j'ai monté pas mal de composants sur sockets pour faire des essais, ce qui m'a amené notamment à modifier les valeurs des condos d'entrée et de sortie.
Ensuite j'ai trié 2 transistors pour des hfe de 75 pour Q1 et 110 pour Q2, et surtout avec des courant de fuite quasi nuls
Ben y'a pas, ça sonne du tonnerre, que ce soit avec une strat, tele ou LP, dans mon 18w réglé limite breakup c'est énorme !
Un gros sustain, le son ne s'écrase jamais, et ce que j'apprécie le plus je pense c'est la façon dont elle s'éclaircit au potard de volume de la guitare. En perdant du gain elle gagne énormément de dynamique et de tranchant, la rendant super polyvalente.
Je ne la joue que volume et gain (Shine) à fond du coup et je règle le son sur le potard de la guitare.
Pas toujours évident de faire sonner une fuzz face, mais celle là c'est la bonne (en tous cas pour moi)