***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
la petite astuce du jour:

Vu que le KP est stéréo, utilisez les IN/OUT L ou R pour votre guitare et relier le IN/OUT qui reste ensemble, le son sera plus fort (le soucis de perte de volume du KP) , et plus beau.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
sur les KP2 et KP3 tu peux mémoriser des tracés de courbes je crois.

Sinon tu demande à qqn dans le groupe qui a les mains libre (chanteur) de le faire.

tu peux tenter avec le pied en posant un truc dessus sur l'écran aussi (dé, dé à coudre.. ou autres ) mais c'est pas super facile.

Tu peux jouer en chaussette et le faire avec l'orteil

Sinon l'écran sert principalement pour modifier deux paramètres des effets, chose qu'on ne fait pas systématiquement (comme bellamy qui se contente de faire "piouw piouw")

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Salut à tous, une petite question de branchement me turlupine!
je souhaiterai savoir si c'est possible de brancher le mini KP dans la boucle de mon vox ac30 et de l'enclencher via un Boss ls2 ou un système lehle?
Surtout qu'un vendeur (il porte bien son nom celui-ça!!!) me disait qu'il fallait absolument une table de mix pour l'utiliser avec la gratte!!!!
Et faut-il rebooster le signal derrière via une pédale de volume ou un boost?
Voilà, si vous avez d'autres systèmes à me conseiller, n'hésitez pas (le boss rc2 ou rc20 sont trop cher pour moi).
merci à tous
Ok mais je pense bien qu'il me répondra ici, c'est son post après tout
Mais s'il y a d'autres avis n'hésitez pas? Comment le branchez vous votre mini KP?
Starfucker Inc.
Une table de mix serait demesurée pour cette utilisation . De simple adaptateur jack-rca suffisent (thomann en a). Il faudra en effet un boost, soit avant soit apres.
Les pedales de volume en general ne boostent pas sauf qques exceptions.

Merci Starfucker!!! Tout ça me rassure! Je vais enfin pouvoir m'amuser avec cette petite machine sur laquelle je n'ai lu que de bons avis. Je pense m'en servir en le mettant sur un pied à côté de mon pédalier.
Et pour ce qui est d'une pédale truebypass? Tu préconise une RC2 ou 20 mais je n'en aurai pas l'utilisation (samples et boucles). Il me faudrai un truc super simple, c'est pour ça que je pensais à une BossLS2 ou système Lehle. Qu'en penses tu?
Merci
Equipe B
Tu confonds surement Looper et looper.
Le Rc2 est fit pour enregistrer tes parties grattes. Aucun lien avec un looper qui permet de faire du truebypass genre LEHLE
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Ah bah voilà c'est ça qu'il me faut alors!!! Starfucker disait qu'il utilisait une Boss rc 2 donc je pensais que c'était la seule solution! Mon problème est donc résolu, cool
Starfucker Inc.
les loopeur sampleur sont surtout utilisé avec le kaoss pad car on ne peut pas:

-jouer de la guitare (qui nécessite les deux mains)
-toucher l'écran tactile

en même temps

Equipe B
C'est vrai qu'un sampleur genre RC 20 est pratique mais on peut jouer du pad sans (utilisation bien plus limitée)
Genre avec le mode Hold, si tu plaques des accords à la ronde tu lances a main pour l'accord puis tu modules. etc...

Moi j'utilise carrement un "generateur de bruit" parfois pour le Pad : un Delay à feedback infini, ca fini par faire un songenre larsen puis tu modules avec les mains, et en touchant le timespeed du delay tu changes la hauteur.
Mais là on est dans le purement experimental, loin de toute idée de mélodie
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Ok je comprends bien votre utilisation! Mais ce n'est pas ce qui me tente pour l'instant. J'aimerais d'abord essayer par jouer de la guitare tout en ne prenant qu'un son du Mini KP (ex: filtre) à la fois (pour des arpèges par exemple). Et est-il possible dans ce cas de bloquer le Mini KP sur un son et sur un endroit du pad où est le son qui me convient?
Starfucker Inc.
Oui il y a un petit bouton ( qui sappelle hold je crois) qui permet de se fixer sur deux valeurs x et y. Cest lutilisation que jen ai maintenant que mon kp est sur pedalboard et plus sur pupitre.

En ce moment sur effet guitare...