***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Nov 2008, 12:47
Oké, donc de quoi faire des appels de patches ou il sert à autre chose ?
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
révélation de ce soir: j'ai voulu expérimenter des changements dans ma chaine d'effets: METTEZ UN KILLSWITCH EN AMONT DU KAOSS PAD, les effets prennent une autre ampleur, de meme que de jouer avec le volume ça change pas mal de chose suivant les effets.

Je vous recommande vivement de tester!

du coup pour la séance de test, j'ai fixé la tremolo probe à ma gratte, je me demande meme si je vais pas la laisser comme ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2008, 16:18
Ah oui quand meme

Sinon le killswitch, je ne comprend pas ce que ça change etant donné qu'il n'y a pas d'effet "gaté" ("using gate" ) enfin je crois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
bha y'a de la reverb gate si c'est de ça que tu parles,mais ça permet le killswitch et des effets de swell en se passant d'une pédale de volume, c'est super agréable, ça me donne envi de creuser du coté des hot hand effects

Merci à toi starloser de m'avoir indiqué ce post . Cependant même après la lecture de cette dizaine de pages, quelques interrogations subsistent. Ne m'y connaissant vraiment pas sur le plan branchement et matos nécessaire pour tel ou tel effet/ampli etc... j'ai eu un peu du mal à suivre pendant ma lecture et si quelqu'un pouvais me répondre avec un langage pas trop technique à ma question ce serait sympathique de sa part .

Est-ce que je peut utiliser le Kaoss Pad 3 avec seulement une guitare et un ampli pour obtenir des sons "moderne/électro" ?
Si cela ne suffit pas, que faut-il rajouté ?

Merci d'avance.
Starfucker Inc.
oui tu peux le faire mais il faut des cables spéciaux, en effets, les prises du kaoss pad ne sont pas des jack guitare, ce sont des prises comme ça:

Pense aussi à quelque chose pour bypasser le kaoss pad au pied comme un loopeur 1 boucle

Ok donc juste avec les câble adapté sa peut marché. Merci

"Pense aussi à quelque chose pour bypasser le kaoss pad au pied comme un loopeur 1 boucle".

Bypasser = contrôler au pied ?

Et dernière question histoire d'abuser de ta patience (). Toi qui semble avoir testé ce petit joujou sous tout les angles, notamment au niveau de la qualité sonores, quel type d'ampli (pour un budget raisonnable voir trés restreint) tu conseillerai pour pouvoir exploiter ce pt'it bijou le plus possible dans une optique de son moderne/électro ?
Starfucker Inc.
ouarf un ampli c'est la base de ton son quand meme.

J'aurais tendance à dire d'aller voir chez fender et vox si t'es branché electro et pas grosse disto.

Bypasser c'est allumer/eteindre l'effet si tu préfères.
Sauf que le kaoss pad n'est pas fait pour les guitariste, donc pour l'actionner c'est à la main, pas pratique quand on a besoin des deux pour jouer, un loopeur permet de choisir si ton signal va aller directement dans l'ampli ou dans le kaoss en appuyant juste sur un bouton avec ton pied, comme tu le ferais avec une pédale d'effet.

Bon ben merci beaucoup de m'avoir éclairer et bonne continuation dans ton étude du KP3.
willem
  • willem
et d'après les utilisateurs, voit si ton budget le permet pour un sampleur bien utile avec le KP.

ah moins que le KP3 sample déjà? je ne le connais pas bcp, plus le mini...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
bon bha update: je me vois dans l'obligation d'utiliser un boosteur, j'ai vraiment une trop grosse perte de volume avec mon nouveau chainage.

Je teste demain pour voir si ça corrige comme je le souhaite

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2009, 17:22
FmaUrtCinK a écrit :
Est-ce que je peut utiliser le Kaoss Pad 3 avec seulement une guitare et un ampli pour obtenir des sons "moderne/électro" ?
Si cela ne suffit pas, que faut-il rajouté ?

Merci d'avance.

Faut quand meme garder en tete que le KP n'est pas un générateur de son. Idealement, il faut l'utiliser en studio dans une boucle d'effet de table de mixage ou en live avec des samples. (ou des instrus/voix, mais là encore, dur de jouer et activer le KP en meme temps)

Au fait, toujours pas d'idée de reglage pour le Kaoss Jam ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2009, 14:47
Histoire de, un claviériste qui fait joujou avec son Kaoss :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
la petite astuce du jour:

Vu que le KP est stéréo, utilisez les IN/OUT L ou R pour votre guitare et relier le IN/OUT qui reste ensemble, le son sera plus fort (le soucis de perte de volume du KP) , et plus beau.

En ce moment sur effet guitare...