***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Je ne vais pas essayer d'expliquer car je ne connais pas les machines .

Non je ne pense pas pour la (les) FFactory (en rack puisque ses guitares n'en contiennent pas) .. Ca ressemble pas au Stab qui couine ..

Pour les presets cités en page 1 , de New Born , et de SMBH , le Son on peut l'obtenir comment .. ? juste en selectionnant le preset et en gratouillant le pad ?

Pour ce cas là , peut-être est-ce un son , note unique , en continue , en loop quoi , que l'on modifie via les axes du pad .. sous les effets textures de ce preset ..

Je suis sceptique la dessus , puisque les rigolos de youtube qui ont kaossifié leurs guitares n'ont pas du chercher bien loin pour obtenir les mêmes sons . C'est peut-être justement en selectionnant le preset adéquat , et il y a juste à gratouiller sur les deux axes ...

EDIT : C'est le même que Forced In en plus , non ?

Edit 2 : Ah ben quand on parle des loups : Au moins c'est clair ..

C'est pas que ça me tracasse , mais j'aimerais tester et vérifier

# Petit appel pour ceux qui ont un KP2 , même si Muse n'est pas votre kifff et/ou du moins bellamy .. si vous pouvez nous éclairer la dessus .. ... C'est pour le éclaircir le fonctionnement de notre ami commun
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2008, 14:56
Clair J'aimerais bien connaitre la technique pour le kaoss jam
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2008, 17:47
Bah alors, personne ne sais ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SoulBoogaloo
Je viens de trouver une vidéo hallucinante, pour se faire une idée du couple gratte+Kaoss :

(la partie Kaoss commence à 1:45, d'abord c'est du scratch "à la Morello"
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Starfucker Inc.
tiens je me suis bien amusé avec mon KP hier, je me demandais sur quoi est basé l'effet "grain shifter", un tremolo ? autre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2008, 18:41
StratLover a écrit :
tiens je me suis bien amusé avec mon KP hier, je me demandais sur quoi est basé l'effet "grain shifter", un tremolo ? autre ?

Le kaoss pad "bloque" le son pendant un court instant en le repetant. Ca ressemble un peu à un signal numérique altéré. C'est vraiment géniale à utiliser sur une voix.
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
je le couple avec ma xp300, le résonnateur en Ré ca sonne super bien, mais c'est plus de la guitare c'est de l'electro, ambiance très nine inch nails/radiohead

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :

Le kaoss pad "bloque" le son pendant un court instant en le repetant. Ca ressemble un peu à un signal numérique altéré. C'est vraiment géniale à utiliser sur une voix.

t'aurais un blabla à faire sur les autres effets qui ne sont pas courant à la guitare ?

Starfucker Inc.
des vidéo du mini KP testé à la guitare:

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2008, 11:59
StratLover a écrit :
Bobba a écrit :
StratLover a écrit :

t'aurais un blabla à faire sur les autres effets qui ne sont pas courant à la guitare ?

Pas spécialement.
De tete y'a des effets de sampling/repetitions qui sont sympa à faire sur des boucles. Ou un effet qui ralentit la boucle jusqu'à la stopper et meme la faire jouer à l'envers.

Il y'a aussi un effet type robotiseur, qui bloque le son sur la meme tonalité. C'est tres bien foutu sur la voix aussi.

Sinon, toujours pas d'idée pour le kaoss jam ?
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
bha vu que j'ai une version mini c'est pas exactement les memes presets, sinon suffit de proceder par élimination en suivant la liste (y'a qu'une centaine de preset), d'ailleurs le matt il a un KP 1 ou 2 dans sa gratte ?

_Arsène
Il n'a pas de kaoss pad dans ses guitares .

Il a un (des) pad qui contrôle un kaoss pad .

En l'occurence un KP2 .
Starfucker Inc.
Voici un tableau récapitulatif que je me suis fais pour mettre sur mon pedalboard car avec la XP300 et le KP ça fait pas mal de presets à retenir...

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... (je précise que je n'ai pas noté les presets qui, à mon goût, ne sonne pas à la guitare , que ce soit pour la XP ou le KP).

Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Nov 2008, 11:37
J'uppe ce topic pour savoir s'il y a une connectique MIDI sur le KP1 ou si ce n'est disponible qu'à partir du 2 ?
Suicide Is Fine.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Nov 2008, 12:47
Oké, donc de quoi faire des appels de patches ou il sert à autre chose ?
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...