***The Kaoss Pad Users Club***

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockingdolphin
(Merci à StratLover pour m'avir indiqué ce Topic )

Niveau Effets, pensez ous que le mini soit adapté à des sons musesques et à l'impro ? Par exemple l'intro de "Time is running out" (qui est vraiment sympa sans vouloir vous énerver avec Bellamy d'avantage) ?

Merci de vos réponses car je n'ai vraiment aucune idée des Effets Kaoss
_Arsène
C'est quoi le rapport entre TIRO et le kaoss pad ?

Tu parles de la basse ? .. Je crois pas non ..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2008, 11:24
_Arsène a écrit :
C'est quoi le rapport entre TIRO et le kaoss pad ?

Tu parles de la basse ? .. Je crois pas non ..

Il doit parler d'une impro que Bellamy jouait parfois avant TIRO sur la dernière tournée.

lemgement lemg
_Arsène
Ok au temps pour moi , en effet ce passage est rare donc ne m'a pas spécialement marqué (début 2006 ce petit concert me semble t-il) .

Il est possible je pense de retrouver sur le Mini ce preset .. mais je n'affirme rien , il faudrait pouvoir alors le tester et chercher ..
rockingdolphin
Oui je parlais bien de cette intro, désolé de pas avoir précisé :S

Si quelqu'un sait pour ce type d'effets
Starfucker Inc.
Réponse page1:

Citation:
for the intro on that TIRO video, it's patch 82, it's called Voice OSC.

Ce preset n'est pas dispo sur le KP mini.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
D'ailleurs c'est quoi comme preset ? Je me demande meme si ce n'est pas couplé à son sustainer...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 09 Sep 2008, 18:15
Une question me turlupine malgrès tout, j'ai bien lu les spec et ecouté pas mal de samples et de vidéos mais est-ce que le KP mini possède une boite à rythme ? D'autre parle de beatbox, c'est peut etre ça, en tout cas ca m'arrangerai qu'il y en est une !
Starfucker Inc.
pas trouvé de boite à rythme sur le mien, t'as regardé dans le user manual ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Equipe B
Y'en a pas non plus dans le pad 1.
Sinon perosnne ne pense comme moi que l'effet de muse n'ets pas juste un preset du pad ? En gros est ce vraiment un preset dispo sur le pad 2 (ou 3 je sais plus) ?
A suivre...

lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 09 Sep 2008, 19:13
StratLover a écrit :
pas trouvé de boite à rythme sur le mien, t'as regardé dans le user manual ?

Rien dans le user manual qui fait 2 pages et fait bien rire. Je pense qu'en conclusion il n'y en a pas...
_Arsène
Equipe B a écrit :
D'ailleurs c'est quoi comme preset ? Je me demande meme si ce n'est pas couplé à son sustainer...

Non , je ne pense pas non . Normalement le son guitare n'est pas du tout lié au son kaoss pad . Complètement indépendant l'un de l'autre . Ca doit bien être un simple preset , puisque ce qui fait durer le son ... c'est tout simplement sa position fixe sur les axes . C'est sous delay ce qui amplifie le tout . Bref c'est de toute manière ce qu'il fait sur newborn , smbh , mais avec d'autres presets .

Un sustainer sur gratte , fait un son très particulier d'ailleurs , l'on s'en rends bien compte avec un delay . Ca s'entends , ce n'est pas lié , ce n'est pas la même chose . Qu'est-ce qui te faisait dire ça sinon ?
Equipe B
bha un pad sans note avant ca sert à rien (le mien du moins je parle du pad 1). Si je lui envoie pas un signal il ne se passe absolument rien ce n'ets qu'un modul de traitement.
Du coup je soupçonnais une note en continue (d'ou le sustainer) tout comme moi j'utilise ma guitare couchée avec un Ebow sur une corde pour avoir un signal...
A suivre...

_Arsène
Ouai mais regarde , pour un sustainer , enfin un signal des micros sous l'effet du sustainer , faut tenir les cordes et n'avoir qu'une note en action . Or , il ne tient jamais le manche , pour toutes ses utilisations .

Par contre oui , un son qui est samplé , un son une note en continue , ça doit être cela . Le kaosspad étant un sampler correct .. (comme tu le sait puisque tu en as un !)

à essayer !

EDIT : Pour le "Jam Kaoss" c'est quoi comme patch déjà ? je vois qu'il n'est pas répertorié ... Je crois que Bobba l'avait énonçé dans l'autre topic mais je ne retrouve plus
Equipe B
Et si c'était juste le buzz emit par la fuzz factory ???
Je cherche des solutions meme si ton idée du sampler n'est pas mal (mais ca ressemble à un delay plus qu'a un mode sample)
A suivre...

_Arsène
Je ne vais pas essayer d'expliquer car je ne connais pas les machines .

Non je ne pense pas pour la (les) FFactory (en rack puisque ses guitares n'en contiennent pas) .. Ca ressemble pas au Stab qui couine ..

Pour les presets cités en page 1 , de New Born , et de SMBH , le Son on peut l'obtenir comment .. ? juste en selectionnant le preset et en gratouillant le pad ?

Pour ce cas là , peut-être est-ce un son , note unique , en continue , en loop quoi , que l'on modifie via les axes du pad .. sous les effets textures de ce preset ..

Je suis sceptique la dessus , puisque les rigolos de youtube qui ont kaossifié leurs guitares n'ont pas du chercher bien loin pour obtenir les mêmes sons . C'est peut-être justement en selectionnant le preset adéquat , et il y a juste à gratouiller sur les deux axes ...

EDIT : C'est le même que Forced In en plus , non ?

Edit 2 : Ah ben quand on parle des loups : Au moins c'est clair ..

C'est pas que ça me tracasse , mais j'aimerais tester et vérifier

# Petit appel pour ceux qui ont un KP2 , même si Muse n'est pas votre kifff et/ou du moins bellamy .. si vous pouvez nous éclairer la dessus .. ... C'est pour le éclaircir le fonctionnement de notre ami commun

En ce moment sur effet guitare...