Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
la strat lui sert de gratte en accordage standart pour les chansons d'Audioslave uniquement (comme "your time has come" "be yourself" etc) en revanche il se sert de la "Arm The Homeless" pour les morceaux de RATM en accordage standart ("sleep now in the fire", "bullet in the head" "kick out the jams" etc). La Tele lui sert pour les chansons de RATM et Audioslave en Drop D (toutes comprises). Il a une Les Paul en Drop B pour des chansons d'Audioslave comme "gasoline" mais aussi une en standart et une autre qu'il utilise pour les chansons de Soundgarden en Drop D.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 13:37
Slave Of Sounds a écrit :
la strat lui sert de gratte en accordage standart pour les chansons d'Audioslave uniquement (comme "your time has come" "be yourself" etc) en revanche il se sert de la "Arm The Homeless" pour les morceaux de RATM en accordage standart ("sleep now in the fire", "bullet in the head" "kick out the jams" etc). La Tele lui sert pour les chansons de RATM et Audioslave en Drop D (toutes comprises). Il a une Les Paul en Drop B pour des chansons d'Audioslave comme "gasoline" mais aussi une en standart et une autre qu'il utilise pour les chansons de Soundgarden en Drop D.

Je crois qu'Audioslave reprend le Rusty cage de Soundgarden sur scène, il doit utiliser la drop-B sur celle-là non ?
lemgement lemg
Slave Of Sounds
en effet il utilise une les paul rouge en drop d pour "loud love" et une en drop b pour "rusty cage" aprés il reprenne aussi "spoonman" mais je ne connais pas cette chanson et donc pas laccordage
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2006, 16:28
Spoonman est en drop-D si je me souviens bien.

Qui joue des cuillers ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2006, 09:54
Vince5 a écrit :
Axis of justice a écrit :
Zombiman a écrit :
ouep il utilise la telecaster soul power si ma mémoire et bonne bah djé accorde ta gratte en dadgbe tu verra moi avec mon ampli peavey bien réglé on entends bien les accords rtam, ah pi j'ai une fl-9 pour méclater sur la fin mais bon avant je la jouais sans et c'étais tout aussi bien héhé et en plus apres je compte macheter une belle tite telecaster je suis tombé amoureux de son son un pote en a une bah la vache ....

ps: il lutilise dans pleins de musiques mais de tete je sais plus lesquels ^^

Ou plutot la Stratocaster "Soul Power" , avec un avec un SD Hot Rail en manche d'ailleurs

Et pour ce qui est des chansons joué avec la télé : Born of a Broken Man, Freedom, Killing in the Name, Mic Check, No Shelter, Renegades of Funk, Sleep Now in the Fire, Snakecharmer, Street Fighting Man, Take the Power Back, Testify, Tire Me, Township Rebellion, Voice of the Voiceless, Wake Up, War Within a Breath, Year of tha Boomerang

Non! En tout cas, pas dans le clip, il utilise la Arm The Homeless.

Et dans les lives aussi c'est la Arm The Homeless, tous simplement car il faut un vibrato pour le solo.
Mais c'est quand meme surprenant parcequ'en live elle a exactement le son d'une telecaster en micro manche...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2006, 16:06
Sa nouvelle Les Paul "cramée" a un look intéressant.

(cf. Guitar World de décembre 2006 avec Morello en couverture.)
lemgement lemg
PeterSkull
lemg a écrit :
Sa nouvelle Les Paul "cramée" a un look intéressant.

(cf. Guitar World de décembre 2006 avec Morello en couverture.)

"The Budweiser Les Paul: A Gibson Les Paul Budweiser promo guitar. Morello revealed in a Guitar World article that he hated the sound of the guitar, and thus decided to burn the Budweiser decal off using a lighter. He liked the new appearance and he asked his guitar technician to modify the guitar, incorporating the new pattern as part of the design. Morello was so happy with the new sound that he made it his main guitar on Revelations."

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Oct 2006, 19:56
Zombiman a écrit :
plutot jolie comme gratte lol il s'en prive pas ^^

Il a prit des gouts de luxe depuis RATM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jveut savoir vous les vrai de vrai de tom c quoi l'intro qu'il joue dans c show?
picks
  • picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le 06 Nov 2006, 09:58
Je ne vois pas ce que tu veux dire...jdois pas être assez fan!!
-picks-
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 06 Nov 2006, 10:33
y en a pas mal qui commance avec un larsen hyper controlé genre violon c'est ca que tu parles?
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 06 Nov 2006, 11:06
j'ai trouvé ca ca peut interesser certain jpense

&mode=related&search=

&mode=related&search=

En ce moment sur effet guitare...