Hello all,
Bon encore un topic prise de tete pour un choix de matos, mais comme j'ai pas envie de gaspiller mon argent je préfère demander.
Voilà, il y a 6 mois j'ai investi dans un ampli lampes pour jouer en groupe et donc sur scène.
Suivant les conseils de tous les gratteux, j'ai abandonné mon multi effet (numérique tout pourri) pour des pédales analog.
Or, je ne suis pas né pour les pédales analogiques, mon truc à moi c'est le multi effet, avec la possibilité de changer de son en 'un clic', ou je peux varier un morceau en changeant 3 fois de disto en 2 minutes sans tomber à la renverse etc etc...
Donc aujourd'hui, je cherche une pédale multi eff, mais qui me mangera pas le son de l'ampli, c'est à dire sans simu (ou alors avec simu mais de vraiment vraiment bonne qualité).
Après quelques recherches (ok ça fait 2 mois que je regarde), j'avais découvert le Nova System de TC Electronics et sa disto analog, la solution idéale apparemment donc. Bonne critiques, bon son, etc etc...
Or je viens de découvrir le digitech RP 1000, qui lui n'a pas de disto analog, mais qui offre un gros plus, à savoir qu'on peut sauter les simu et chainer les effets avec son ampli, dans la boucle quoi, et là, ça m'intéresse car ça m'ouvre de nouvelles perspective de sons...
Le problème c'est qu'il n'y a que très peu d'avis sur le RP 1000, et j'ai pas envie de claquer 500€ dans le vent...
Bon après si vous avez cerné mon problème et que vous avez une meilleur solution pour moi, je suis open.
Niveau jeu je suis plutôt rock classique à tendance gros son / alternatif (un truc spécial quoi), niveau budget je suis no limit (oui enfin presque...)
Merci pour votre aide!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...