Salut !
Bon allez, j'apporte ma contribution au topic. je cherchais un delay, et après avoir bien hésité un peu comme tout le monde entre un MXR Carbon copy, un flashback, un wampler, et autres joyeusetés (c'était mon premier delay donc j'arrivais pas trop à faire la différence), j'ai profité de l'occaze que PGS sortait ça en édition limitée, et ... j'ai été dans le premier arrivage (ça fait 3 semaines - 1 mois maintenant j'pense )
Bon en gros, la pédale est la même en tous points que la flshback sauf les deux presets D'Echorec et DMM. Franchement, le DMM sonne super même si .... il paraît que ça ressemble qu'à moitié à un vrai DMM (comme j'ai dit je suis novice dans le monde des delays - mais pas dans celui des pédales )
Pour l'Echorec, c’est pas trop mon style alors .... j'ai pas trop d'avis !
On ne perd donc pas le looper, ni la subdivision, qui est la même que sur le flashback, mais sans schéma ... alors c'est un peu vraiment chiant quand on connaît pas la pédale d'origine au début.
Comme ça a été dit (j'sais plus par qui), l'ajout des deux presets permet de pas bouffer le slot toneprint, donc c'est assez arrangeant, ça permet de mettre un trichorus en TP par exemple.
En gros, la pédale sonne bien, et comme ya que quelques euros de différence avec la FB originale ... autant aller vers celle là. Petit bémol par contre (sans mauvais jeu de mots), je trouve que le potard de séléction de presets bouge très facilement. Si vous avez des grands pieds (comme moi
), ça arrive de changer sans le vouloir de preset ... et là c'est un peu la cata, parce que le son devient parfois complètement dégueu ! M'enfin le problème est p'tet le même sur le FB original !
En résumé, très bonne pédale, et je trouve que le son du DMM vaut vraiment le coup, bien exploitable. Maintenant, si on a déjà un FB delay ... j'suis pas sûr que ce soit particulièrement adapté ....
Vincent