c_planet a écrit :
Je sèche sur cette question toute simple :
Comment détermine-t-on un Tap Tempo fixe dans un preset ??? Dans le manuel, ils décrivent l'option globale pour activer le Tap Tempo général (par midi) ou particulier (par préset - j'imagine sans midi), .... mais nulle part je ne vois expliqué comment on définit ce Tap Tempo particulier pour chaque preset .. il ne faut quand même pas l'envoyer par midi pour le définir et l'enregistrer dans chaque preset ???
je vais me répondre parce que ce point me semble important, ... au moins qu'il y ait une trace ici de la fonction la plus pénible du gmajor2.
sur la version 1 il y avait un bouton en façade dédié au tap tempo. sur la version 2, il a été supprimé et remplacé par rien du tout.
donc il n'y a que trois méthodes pour assigner un tap tempo à un preset.
-
le paramétrer via midi, sur PC ou Mac, avec le soft Vysor de chez TC - j'imagine que ce réglage est permanent pour chaque préset. (à moins qu'il ne soit modifié en live)
-
l'envoyer via une commande CC avec un contrôleur/pédalier midi (j'imagine que c'est une définition temporaire)
-
le taper via un switch externe (mais je n'ai pas vraiment eu la confirmation de cette possibilité et j'imagine que c'est une définition temporaire)
Je vais choisir la méthode PC, mais c'est ultra pénible, cela voudra dire qu'en déplacement, quand on décide avec le groupe de changer le tempo d'un morceau, bah ... je peux rien faire à ce moment-là ... je dois attendre de rentrer chez moi pour modifier le tap tempo dans le préset
---
Sinon la question de Anapop pour se programmer une Whammy m'intéresse aussi.
Je vais chercher ça via le soft Pc, parce que l'ergonomie en accès façade je n'arrive pas m'y faire. Je me fais chaque fois avoir avec la pression simple qui désactive le module, et la pression double pour l'éditer - franchement, c'est le contraire qu'il aurait fallu définir (comme chez Zoom), on édite 10 fois plus un module qu'on ne le désactive-active, pourquoi obliger les gens à faire constamment du double-click plutôt que du simple ...