gwenou a écrit :
Salut ! Est-ce quelqu'un a réussi a piloter le "delay level" avec une pédale d'expression ? J'essaie depuis deux jours et je n'y arrive pas , à chque fois c'est le tempo qui change !!
Merci d'avance .
Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais ça peut servir à d'autres.
En fait j'ai l'impression que de base la pédale d'expression agit sur les 3 réglages (delay time, feedback, delay level).
Comme expliqué dans la notice, on assigne un réglage maximum puis un réglage minimum qui délimite le rayon d'action de la pédale sur chaque réglage.
Disons que je veux que la pédale n'agisse que sur le "Delay level". Je règle d'abord mon "delay time", disons potard à midi, puis mon feedback, dison potard à midi aussi pour faire simple. Ensuite je place ma pédale d'xp au maximum et je règle la valeur maximum du delay level, disons potard à 3/4, puis je met la pédale d'xp au minimum et je règle la valeur minimum du delay level, disons potard à 1/4.
Là normalement lorsque j'actionne la pédale d'xp l'info s'applique aux trois réglages, mais de la manière suivante : le delay level va de 1/4 à 3/4, mais le delay time et le feedback vont de 1/2 à 1/2, autrement dit ils le bougent pas.
Là où ça se complique et où je trouve que TC a un peu loupé son coup c'est quand on veut utiliser le tap tempo.
Mon delay time est donc reglé à 1/2. Je trouve ça un peu trop lent, je tape donc un tempo plus rapide, jusque là tout va bien. Mais lorsque je vais activer la pédale d'xp pour ajouter du delay level, l'info envoyée par la pédale va faire passer le" delay time" du tempo que j'ai tapé à un réglage à 1/2 et tout foirer !
J'ai pas trouvé de solution à ce problème, et je doute qu'il y'en ait une...