Psycotrope a écrit :
Dac merci, je crois que je vais laisser tomber la dunlop mais la danelectro ne m'intéresse pas non plus, il parait qu'elle fait beaucoup de larsen et que le son n'est pas claire.
Est-ce qu'il faut que mon ampli soit brancher dans la sono? Parce que je comprend mal comment je peux faire varier le son de ma guitare avec le micro quand il n'y a pas de lien avec l'ampli.
Et ''impedances''
Tu parle de quelle pedale ?
Avec la Rocktron et la Dunlop, le son ne sort plus par le haut parleur de l'ampli mais par la pedale. Ce sont est ensuite repris par un micro chant et part dans la sono.
Avec la danelectro, il sort par la pedale, repart dans la pedale, et sort par l'ampli.
L'impédance c'est la resistance du haut parleur. Ton ampli est reglé pour des HP d'une certaine resistance (4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms) assure toi que le HP ait la meme resistance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969