Talk_Box

Bonjour les guitaristes débutant ou expert (Moi c moyens) enfin bref.
Voila je suis un grand fan du bruit produit par la Talk_Box, donc j'ai l'intention de m'en acheter une "je sais je sai c dur à pratiquer on me la répéter 20000 fois mais moi sa ne me fais pas peur"
Alors voila j'aurai quelque question à vous posez:
- Quels sont les différents modéle existants et combien ils coutent?
- Quels matériel il faut posséder chez soit pour pouvoir bien la faire fonctionner (On ma dit quil etait conseiller d'avoir une sono)?
Voila merci d'avance.

ElCalvados
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 14 Déc 2004, 21:27
Si j'ai bien compris ce que j'avais vu sur un site une talk box se branche entre l'ampli et le baffle donc si tu as un combo tu ne pourras pas le faire sauf si tu peux brancher quelque chose entre l'ampli et le baffle

à confirmer
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 14 Déc 2004, 21:55
Danelectro a fait une talk box qui s'appelle la Free Speech, dont je possède un exemplaire :
Le système est simplifié par rapport à une talk box "normale", il n' y a pas besoin de sono : le micro se branche en réinjection sur le signal et tout est envoyé vers l'ampli. D'aucun te diront que le son n'est pas top, mais je contredis ceci absolument : avec un petit eq supplémentaire (genre pédale ou rack), j'arrive à obtenir des sonoritées excellentes et dignes des "grandes" talk box.
Le seul problème : elle ne se fait plus, mais il y a encore des magasins qui en ont en stock. Au pire il y en a quelques fois en occase.
Xavier W.T.
D'occaz? Je veux pas mettre ça dans ma bouche...
I wanna be sedated!
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 15 Déc 2004, 13:03
Xavier Québec a écrit :
D'occaz? Je veux pas mettre ça dans ma bouche...

:mdr:
Nan mais en général en occase elles sont vendues avec un tuyeau neuf.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Déc 2004, 13:33
c'est vrai ca.. tu ne sais jamais ce que le précédent proprio a fais avec le tuyau
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 15 Déc 2004, 13:39
Bobba a écrit :
c'est vrai ca.. tu ne sais jamais ce que le précédent proprio a fais avec le tuyau

:mdr:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2004, 13:51
Bobba a écrit :

Il faut faire pratiquer des analyses ADN, des fois qu'elle ait appartenu à une célébrité genre Joe Perry.

Sinon, à quand la fart box ?
coma57
  • coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le 19 Déc 2004, 13:04
tu peut aussi t'en fabriquer une! c'est pas difficile!
va voir ici:http://mysoundfreud.free.fr/comment_fabriquer_talkbox.php3
Chaoring
La Danelectro Free Speech coûte 110€. Elle est dispo ici: http://www.effectcenter.com
Il y a également la Dunlop Heil Talk Box qui coûte plus cher (300€).
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 19 Déc 2004, 17:34
bon j'ai peu etre trouver ce qu'il te faut chez DANELECTRO je ne sais pas si c sa que tu recherche mais va voir un peu, sa fera pi etre ton bonheur
http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=4
rent
Psycotrope
Gros Up,

Ok, il faut un micro, je l'ai, une sono je l'ai mais est-ce que le micro est-relier a l'ampli ou à guitare ou est-ce que s'est seulement pour la voie?

Deuxièmement, si je veux la dunlop et que j'ai une marshall valvestate 100watts je peux l'utilisé parce que j'ai cru comprendre que s'est 50 watts ohm maximum.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2006, 14:32
Psycotrope a écrit :
Gros Up,

Ok, il faut un micro, je l'ai, une sono je l'ai mais est-ce que le micro est-relier a l'ampli ou à guitare ou est-ce que s'est seulement pour la voie?

Avec la Danelectro non, le son repart dans la pedale, et continue jusque dans l'ampli. Pas besoin de sono.

Avec une autre, oui, il te faut un micro chant et une sono. Le son ne sort plus par l'ampli.

Deuxièmement, si je veux la dunlop et que j'ai une marshall valvestate 100watts je peux l'utilisé parce que j'ai cru comprendre que s'est 50 watts ohm maximum.

Si ce que t'as lut est exacte, non tu ne peux pas l'utiliser. Regarde aussi les impedances si tu ne veux pas flinguer ton ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
Dac merci, je crois que je vais laisser tomber la dunlop mais la danelectro ne m'intéresse pas non plus, il parait qu'elle fait beaucoup de larsen et que le son n'est pas claire.

Est-ce qu'il faut que mon ampli soit brancher dans la sono? Parce que je comprend mal comment je peux faire varier le son de ma guitare avec le micro quand il n'y a pas de lien avec l'ampli.

Et ''impedances''
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 08:53
Psycotrope a écrit :
Dac merci, je crois que je vais laisser tomber la dunlop mais la danelectro ne m'intéresse pas non plus, il parait qu'elle fait beaucoup de larsen et que le son n'est pas claire.

Est-ce qu'il faut que mon ampli soit brancher dans la sono? Parce que je comprend mal comment je peux faire varier le son de ma guitare avec le micro quand il n'y a pas de lien avec l'ampli.

Et ''impedances''

Tu parle de quelle pedale ?

Avec la Rocktron et la Dunlop, le son ne sort plus par le haut parleur de l'ampli mais par la pedale. Ce sont est ensuite repris par un micro chant et part dans la sono.

Avec la danelectro, il sort par la pedale, repart dans la pedale, et sort par l'ampli.

L'impédance c'est la resistance du haut parleur. Ton ampli est reglé pour des HP d'une certaine resistance (4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms) assure toi que le HP ait la meme resistance.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...