Talk_Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 08:53
Psycotrope a écrit :
Dac merci, je crois que je vais laisser tomber la dunlop mais la danelectro ne m'intéresse pas non plus, il parait qu'elle fait beaucoup de larsen et que le son n'est pas claire.

Est-ce qu'il faut que mon ampli soit brancher dans la sono? Parce que je comprend mal comment je peux faire varier le son de ma guitare avec le micro quand il n'y a pas de lien avec l'ampli.

Et ''impedances''

Tu parle de quelle pedale ?

Avec la Rocktron et la Dunlop, le son ne sort plus par le haut parleur de l'ampli mais par la pedale. Ce sont est ensuite repris par un micro chant et part dans la sono.

Avec la danelectro, il sort par la pedale, repart dans la pedale, et sort par l'ampli.

L'impédance c'est la resistance du haut parleur. Ton ampli est reglé pour des HP d'une certaine resistance (4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms) assure toi que le HP ait la meme resistance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jibé38
Psycotrope :
En fait tu as 2 types de talk box; la préamplifiée qui se branche entre la guitare et l'ampli comme une simple pédale, et la non préamplifiée qui se branche entre la tête et le baffle de l'ampli.
Perso j'ai une rocktron banshee préamplifiée qui me satisfait mais qui reste quand même moins bien qu'un modèle à placer entre la tête et le 4x12, seulement certaines têtes ne le supportent pas, alors qu'avec la le modèle préamplifié, pas de soucis.
Pour l'utilisation, pour ce qui est de la banshee tout comme la danelectro, qui soit tit en passant a très mauvaise critique, tu branches ta gratte dedans, le out part vers ton ampli ou tes pédales, quand tu l'enclanches le signal est coupé en output, et le son sort du tuyeau que tu mets dans ta bouche, tu joues, et tu fais moduler le son avec des mouvements de bouche de respiration suivant ce que tu veux faire, tu la coupes et le son reprends son chemin normal. Il faut donc un micro pour repiquer le son qui sort de ta bouche, de préférence un sm57 à cause de la forme (après si tu n'aimes pas le 57 c'est pas une obligation), la boule d'un 58 est assez génante vue que le tube est fixé au micro.
En ce qui concerne l'autre type, c'est la même chose sauf que tu la branches entre la tête et le baffle et donc la gratte ne rentre pas dirèctement dedans.
Voila je crois que tout est dit.
Psycotrope
[quote="Bobba"]

L'impédance c'est la resistance du haut parleur. Ton ampli est reglé pour des HP d'une certaine resistance (4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms) assure toi que le HP ait la meme resistance.[/quote]

Vue que la banshee est amplifier l'impédance n'a pas, raport je me trompe?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 17:49
Psycotrope a écrit :
Bobba a écrit :

L'impédance c'est la resistance du haut parleur. Ton ampli est reglé pour des HP d'une certaine resistance (4 ohms, 8 ohms ou 16 ohms) assure toi que le HP ait la meme resistance.

Vue que la banshee est amplifier l'impédance n'a pas, raport je me trompe?

Oui, ma remaque n'etait valable que pour la Dunlop qui se branche à la place des HP de l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
Et vous dites que la Banshee se branche directement sur l'ampli mais j'ai regarder les photo et il y a 2 out un ''to amp'' et un autre ''to speaker''.

Le premier va dans l'input de l'ampli mais l'autre se branche comment?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 18:08
Psycotrope a écrit :
Et vous dites que la Banshee se branche directement sur l'ampli mais j'ai regarder les photo et il y a 2 out un ''to amp'' et un autre ''to speaker''.

Le premier va dans l'input de l'ampli mais l'autre se branche comment?

effectivement il y'a une sortie haut parleur. Je ne voit pas trop ce que c'est, ca m'etonne que la pedale ait assé de puissance pour attaquer un baffle mais pourquoi pas...
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
dans le font ce que tu dit s'est qu'il y a une sortie amplifier et une autre pas amplifier pour aller à l'ampli?

Désolé si je comprend mal lol.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 18:21
Psycotrope a écrit :
dans le font ce que tu dit s'est qu'il y a une sortie amplifier et une autre pas amplifier pour aller à l'ampli?

Désolé si je comprend mal lol.

Je connais pas tres bien cette pedale, mais techniquement, c'est ça. Si tu veux attaquer des haut-parleur (que ce soit celui de la talk box ou d'un baffle) il te faut amplifier le signale.

Je vais essayer de m'en procurer une pour voir.
Jean D'Arcy, 1969
jibé38
Citation:

Il y a une sortie direct pour quand elle est en bypass, donc le chainage classique d'une pédale, et une pour attaquer un baffle quand elle est activée en 8 ohms minimum, il est bien précisé que cette sortie peut causer des dommages.
Psycotrope
Dernière petite question superficiel : Dans mes pédal d'input je l'a place où ?

Guitar - pédale à volume - wah wah - disto - diso - Ampli
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 23:10
Psycotrope a écrit :
Dernière petite question superficiel : Dans mes pédal d'input je l'a place où ?

Guitar - pédale à volume - wah wah - disto - diso - Ampli

Quel sont les effets que tu veux entendre dans ta talk box ?
Jean D'Arcy, 1969
jibé38
Perso je mettrais guitare, wah, talk box, disto, diso (j'imagine que tu as oublié le 't')ampli et la pédale de volume dans la boucle pour garder le gain si tu utilises la satu de ton ampli, si tu n'utlises pas la satu de l'ampli entre la dernière disto et l'ampli. Mais tu peux faire ce que tu veux, par contr si tu prends une banshee, la disto est intégrée quand tu l'actives.
Ps évites d'utiliser une disto avant la talk box parce que ça peut vite partir en larsen.
Psycotrope
Wow mdr jibé38 je détestais ma ernie ball parce que je perdais le gain quand je baissais mon volume.
jibé38
Citation:
Wow mdr jibé38
Pourquoi mdr, si tu la places avant la disto c'est normal que tu ais des pertes de gain, mais certains l'utilisent de cette façon par choix.
Psycotrope
Et bien je l'ai essayer et sa ne règle pas mon problème.

Je l'ai placé dans la boucle : Delay-chorus-flanger-VOLUME et quand je fermais le volume au complet et sa baissait 1/8 de mon volume.

J'ai ensuite essayer seulement la pédale de volume dans la boucle et même chose.

Je ne sais pas si tu as une explication à celà, sinon pas grave mon problème n'est pas dramatique.
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 01 Juil 2006, 00:41
quelqu'un pourrais m'indiquerce qu'est une talkbox ??
Je comprend pas à quoi sert ce tuyau... Si vs pourriez m'éclairer là dessus, merci.

En ce moment sur effet guitare...