un ptit cours sur les sorties isolées:
Citation:
-Quels sont les avantages de sorties isolées ?
On parle de sorties isolées lorsque les deux connexions des prises (le plus et le moins) ne sont pas connectées à la masse. A partir de là, toutes les alims le sont du moment que le cordon ne comporte pas de prise de terre.
Ca n'a rien à voir avec une quelconque isolation des prises entre elles, option qui nécessite d'avoir autant de secondaires sur le transfo qu'il y a de sorties. Ca, c'est rarissime, et ça devient trop complexe pour être intéressant: autant avoir des alims indépendantes, ou mieux, des effets disposant chacun que leur alim intégrée.
Dans la pratique, on a plusieurs sorties qui sont toutes connectées aux mêmes deux points.
Ce qui fout la merde, c'est cette convention totalement conne (certainement un coup des jap's, à qui on doit déjà ces saloperies de piles 9V) qui fait que maintenant, on colle la masse au centre et donc le point chaud à l'extérieur: on ne peut plus utiliser de prises non isolées à cause de cette connerie.
Citation:
-Pourquoi les constructeurs prennent la peine de le mentionner quand c'est le cas ?
-Pourquoi les alim avec sorties isolées sont plus chères ?
J'aimerais bien savoir quel est le constructeur totalement naze qui s'amuserait à connecter à la terre la sortie de son alim !!!! Ce serait complètement con.
C'est donc une couillonade marketing de plus: les constructeurs savent très bien que ceux qui achètent des alims toutes faites n'y connaissent rien, et que ceux qui connaissent le sujet n'achètent pas d'alim: ils les fabriquent, parce que ça ne coûte rien.
En gros, il y a les constructeurs qui se disent "en disant que c'est isolé, je vais en profiter pour vendre plus cher", et les autres, moins malhonnêtes, qui ne disent rien.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace