ablael a écrit :
si tu veux un looper c'est pas la meme chose q'un switcher.
Si tu te sers d'un patch mate par exemple en tant que switcher de preamp, ça va pas marcher bien, tu as besoin de tampon pour compenser la perte de signal dù au switchage etc...le GCX est l'un des meilleur produit sur le marché pour le prix.
Ben quand tu switch ta loop off ça fait comme un switcher non?
J'explique mieux ce que je souhaite faire sur deux canaux diff:
Je souhaite avoir un signal qui va droit dans mon mesa avec la satu de l'ampli pour utiliser au mieux le son génial du bousin saturé.
Pour tout le reste, solis, effets à la con, je souhaite utiliser un pod qui rentre dans le préamp du mesa (en canal clair du coup).
Il me faut donc un moyen de switcher guitare->pod->ampli ou guitare->ampli.
Un bête switch A/B me permettrait ça mais il me faut alors un moyen de renvoyer le signal de sortie du pod dans l'ampli, si possible sans trop de pertes/parasites et donc là un Y me semble exclu, à moins que certains connaissent des références "miracle" qui gèrent un truc passif comme une guitare et une sortie de POD sans faire chier...
Bref, pour contourner l'obstacle, je m'étais dit que mettre une boucle en entrée du mesa (si cette boucle est quasi totalement silencieuse bien sur une fois éteinte) peut être une bonne solution.
Le gcx (ou un rocktron parchmate, mais c plus vendu) me permettrait a priori ça mais serait alors largement sous employé et donc pas très rentable.
voila, merci de votre aide