- Publié par
FMF le 27 Janv 2011, 10:07
Excellent choix!
Ceci dit, je n'ai eu que le Pitchblack et le TU-2 pour le comparer mais le ST-200 est tout aussi robuste, plus rapide, ça c'est clair, et l'affichage stroboscopique est un jeu d'enfant à assimiler. Il y a trois modes pré-définis (chromatique, guitare std et basse std - pour info, ça marche parfaitement sur les 5 et cordes) plus trois emplacements pour programmer des accordages spécifiques/sur mesure. Il est en true bypass mais j'avoue que ce paramètre m'importe peu vu que de toute manière, une pédale de ce type trouve sa place sur une sortie auxiliaire d'un autre effet (mais ce type de bypass reste utile dans un setup simple avec peu d'effets). Je ne regrette pas non plus trop l'absence de buffer car c'est un élément qui influe sur le son et qu'en tant que tel j'aurais préféré le choisir séparément de toute façon. Ah, et niveau consommation, ça doit faire environ deux ans que je l'ai et elle fonctionne toujours avec la pile d'origine sans accroc (bien sûr, il faut prendre soin de débrancher la pédale pendant les pauses ou lorsqu'on s'en sert pas).
Pour ceux qui ont un budget plus serré, la Pitchblack et la TU-2 (TU-3 maintenant) font très bien le boulot aussi, les quelques "bémols" par rapport à la ST-200 ne sont qu'une question de confort...
Voilà, si ça peut servir à d'autres.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson