Stompbox Sonic Research Turbo Tuner ST-200

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Avec pile ou sans pile, ça reste en mémoire! Mais garde ta guirlande pour le reste! J'en ai une aussi mais elle n'alimente pas mon tuner, c'est pas la peine vue son autonomie...
Dime_RIP
si t'as une guirlande, pourquoi ne pas l'alimenter, ça mange pas de pain !!!!
twistingcrow
Parce que c'est pas une guirlande de grande qualité (une daube à 20€, rien à voir avec une Voodoo Lab Power Plus par exemple!) et que plus tu alimentes de pédales avec une guirlande de cette qualité moins elle alimente les pédales comme il faut. Donc moins il y en a branchées dessus mieux c'est... Il y a des pédales que je suis obligé de brancher car sinon elles me bouffent la pile en 2 heures, mais avec le tuner elle bouffe rien du tout, donc je ne la branche pas!

Ouaip. Moi, j'ai le ST-122 depuis dec 2008. Au bout de 2 ans, la pile a fini par lâcher et du coup il est sur guirlande. C'est un accordeur fantastique. Je l'utilise avec un violon électrique et ça réagit à la pression de l'archet tellement c'est sensible et rapide. Je me suis défini un mode propre à mon instrument pour un accordage aux petits oignons (quinte juste).

Le ST-122 est plus universel grâce à ses touches et son micro externe. Le ST-200 est plus adapté à figurer sur un pedalboard. 154$ fpi chez le fabriquant, soit 110 euros env. Je n'ai pas payé de taxes non plus.

Pour moins cher, on a les PitchBlack, mais ils sont moins complets concernant les open tuning je pense. Maintenant, TC Electronic a sorti son PolyTune. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est uniquement pour guitare (violonistes, passez votre chemin).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 25 Janv 2011, 05:50
Niveau fiabilité personne n'a eu de problème ? Personne sur ce forum ou sur d'autre forum ? Ça semble assez nouveau comme pédale et j'attends de voir un peu dans le temps si la fiabilité semble bonne pour que j'achète.

J'avais dans ma liste:
- Boss TU-3 (non true-bypass (buffer))
- Peterson Strobo Stomp 2(fiabilité moyenne et prix très élevé)
- Korg DT-10 (fragile ?)
- Korg Pitchblack (un peu lent / True-bypass / fragile ?)

J'ai eu de mauvais commentaire sur la vitesse de Korg dans certaine situation, et la fragilité, mauvais commentaire sur la fiabilité du Peterson StroboStomb 2 et que la Boss tu-3 manque de transparence et son buffer n'a pas bonne réputation avec certaine pédale type vintage (et j'ai récemment acheté un Treble Booster au germanium). Du coup, ce Turbo Tuner ST-200 semble le meilleur dans mon cas si la fiabilité est au rendez-vous.

Je veux un truc facilement visible (je sais pas si j'aimerais l'utilisation du Strobo Stomb) mais la vidéo du ST-200 me plaise bien.
- Ultra fiable
- Précis
- Visibilité (assez gros, clair, simple à l'utilisation, bien visible (Je suis pas fan de la visibilité des lettre du polytune sur les vidéo vs le ST-200)
- Rapide (Niveau détection de la note (j'ai déjà testé des accordeur sur scène qui n'était pas fameux niveau vitesse) et vitesse d'activation et désactivation de la pédale.)
- Pas trop gros si possible (pour sauver de la place dans le pedal board)
- Probablement True Bypass (sauf si j'ai besoin d'un buffer dans ma chaine d'effet)
- Point boni si il n'y a pas de sortie out d'alimentation que je trouve ça franchement ridicule et inutile (présent sur le Polytune, Boss-Tu-2, Boss Tu-3, Korg Pitchblack)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Starfucker Inc.
le seul défaut que je lui trouvais était qu'elle n'est pas visible en plein soleil... ce qui est peu de chose
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 25 Janv 2011, 14:40
Toujours aussi fan du Turbo Tuner. Je l'utilise maintenant depuis de longs mois, en répète comme en live, et je n'ai eu pour l'instant aucun soucis de fiabilité, ni problème de visibilité.
Starfucker Inc.
quand je dis visibilité c'est en plein soleil, au mois d'aout, vers 14h hein

(Aucune led Orange/jaune de n'importe quelle pédale n'est visible de toutes façons, c'était meme un argument marketing pour boss et digitech d'avoir mis une led bleu )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 25 Janv 2011, 20:07
Je trouvais chouette l'idée de meilleur visibilité sur le Tu-3 vs le tu-2 en plein soleil puis bon, en y repensant bien, je crois avoir jamais jouer dehors au soleil avec mes pédales d'effet, et si jamais ça l'arrive, et bien si c'est nécessaire je vais installer pour l'occasion un mini parasol ou autre truc pour cacher le soleil pour les pédales.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Janv 2011, 20:43
Là, je ne comprends plus!

Lapo, tous les modèles haut de gamme ont été cité et aucun ne te convient pleinement.

Faut peut-être prendre un TU3 et le mettre dans un boitier switch True Bypass?

La vitesse du Korg, c'est seulement l'histoire des mecs qui ne savent pas régler correctement des micros de guitares.

Perso, j'ai eu DT10, Pitchblack et Polytune et c'est vraiment du pareil au même niveau vitesse. Juste un petit plus pour le polytune pour sa stabilité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Plus
Lapo t'emmerde pas et prend le pitchblack. Je suis passé du DT-10 au pitchblack pour une question de taille, et c kif kif.

Si tu laisses ton accordeur dans le signal, et bien certains aiment le buffer du DT-10 et d'autres non, et d'ailleurs est il encore produit ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 25 Janv 2011, 23:31
Rivera a écrit :
Là, je ne comprends plus!

Lapo, tous les modèles haut de gamme ont été cité et aucun ne te convient pleinement.

Je crois que tu m'as mal compris. J'ai regardé à droite et à gauche sur le forum pour m'informer sur les accordeur format pédale disponible. J'ai éliminer ceux trop bas et moyen de gamme car j'aime avoir un truc de bonne qualité, fiable et tout. Du coup, j'ai ressortie le Polytune (qui semble moins bon niveau visibilité sur les vidéo que le Turbo tuner) et l'option de jouer toute les cordes en même temps, je crois pas que ça sois un truc que j'aime temps que ça (d'autant que selon certains avis, ça marche pas bien sur toute les guitares). Du coup il reste le Boss Tu-3 qui peut être bon, mais pas true-bypass, et si je veux du true-bypass il y a le Korg Pitchblack ou le Turbo Tuner ST-200. Donc c'est 3 modèles m'intéresse.

Après, j'ai lus certain avis disant que le Korg était un peu fragile, le switch notamment, ou du monde qui on changé à cause qu'il n'était pas assez rapide. Du coup, dépendement si je veux un buffer ou non sur la pédale, ça sera le Tu-3 ou le ST-200.
Salut,
je viens donner mon avis car c'est par guitariste.com que j'ai découvert le st200.
J'avais avant un korg dt-10, c'est très solide, visuel, concert etc. c'est très bien.
J'ai découvert le stroboscopique et là, impressionnant, la différence d'accordage et de justesse que cela procure. Tout est plus net et même en gros son, pour le métal les power chord sont bcp plus unis, plus définis, plus de "liaison des fréquences". le site de sonic research est très bien fait, ils sont rapides et c'est du solide. je recommande vivement. je viens d'en commander un 2e, le premier est pour le pédalier en permanence et le 2e est pour la maison car je ne me "réhabitue" plus au non strobo.
Comparé au peterson, il n'y a pas photo, le st200 est plus abordable, très bonne finition, plus compact, rapide (pr les concerts c'est parfait) et réellement précis.
A++ bonne zic.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 27 Janv 2011, 10:07
Excellent choix!

Ceci dit, je n'ai eu que le Pitchblack et le TU-2 pour le comparer mais le ST-200 est tout aussi robuste, plus rapide, ça c'est clair, et l'affichage stroboscopique est un jeu d'enfant à assimiler. Il y a trois modes pré-définis (chromatique, guitare std et basse std - pour info, ça marche parfaitement sur les 5 et cordes) plus trois emplacements pour programmer des accordages spécifiques/sur mesure. Il est en true bypass mais j'avoue que ce paramètre m'importe peu vu que de toute manière, une pédale de ce type trouve sa place sur une sortie auxiliaire d'un autre effet (mais ce type de bypass reste utile dans un setup simple avec peu d'effets). Je ne regrette pas non plus trop l'absence de buffer car c'est un élément qui influe sur le son et qu'en tant que tel j'aurais préféré le choisir séparément de toute façon. Ah, et niveau consommation, ça doit faire environ deux ans que je l'ai et elle fonctionne toujours avec la pile d'origine sans accroc (bien sûr, il faut prendre soin de débrancher la pédale pendant les pauses ou lorsqu'on s'en sert pas).

Pour ceux qui ont un budget plus serré, la Pitchblack et la TU-2 (TU-3 maintenant) font très bien le boulot aussi, les quelques "bémols" par rapport à la ST-200 ne sont qu'une question de confort...

Voilà, si ça peut servir à d'autres.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Sonic Research...