Anaon a écrit :
Le régulateur chez Furman c'est minimum 1500 euros...
Tu as testé sinon les régulateurs dont on parle?
Non, parce qu'un régulateur de tension, je sais comment ça marche et qu'un truc à 80 balles c'est déjà pas 5% d'un truc qui tient la route.
Un régulateur de tension pour de l'audio, c'est un transfo avec pleins d'enroulement et un système de détection qui permet de mesurer en permanence la tension du réseau et d'adapter le nombre d'enroulement nécessaire à la tension attendu (c'est une solution qui existe et qui a fait ses preuves genre Furman AR PRO)
Anaon a écrit :
J'ai un peu lu tout et son contraire quant aux harmoniques, y'a des audiophiles qui mettent ça pour leur matos hifi haut de gamme et à côté de ça, certains qui disent en effet que pour l'audio c'est pas top (en fait c'est pour ça que j'en ai pris pour mon PC uniquement dans un premier temps)
Mais comme tu n'as pas le bagage technique pour être objectifs dans un sens ou dans l'autre ou dans un troisième, je comprends que ce soit difficile. (sinon tu prendrais pas les idiophiles/audiophiles comme exemple)
Quoi qu'il en soit : Diagnostique précisément la cause de la casse de tes appareils.
Ensuite avise.
Un régulateur de tension genre FUrman AR PRO on en trouve d'occaz mais c'est chère, lourd.- mais ça marche comme il faut.
Un régulateur à la con à 80 € c'est de l'argent foutu en l'air, prends-toi à la rigueur un onduleur genre APC...ou contact ces gens là par exemple
http://www.securelecsocem.com/
Tu verras ce qu'ils te disent.