Stabilisateur(s) de tension

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2010, 18:16
Il faudrait les ouvrir pour comparer.
Mais quand je regarde le matos des stars, ils ont tous des Furman et rien d'autre, donc ça me suffit....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Syu
    le 05 Nov 2010, 19:55
Gillou a écrit :
Mais quand je regarde le matos des stars, ils ont tous des Furman et rien d'autre, donc ça me suffit....


+1
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Doc Plus
bessinnox a écrit :
Super Doc Plus le monster, tu l'utilises ??

Non j'ai un furman PL8, le truc classique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Juin 2016, 18:15
Un petit déterrage qui va bien...

Je cherche de quoi protéger mon home studio contre les surtensions et je pense opter pour un Samson Powerbrite notamment pour y brancher enceintes de monitoring, préampli, clavier et j'en viens à ma question, mon ampli guitare à lampes. Il suffit de changer le cable d'alimentation pour y brancher son ampli n'est-ce pas? Ce genre d'appareil est aussi fait pour ça ou uniquement le matos de studio?
TheSoulsRemain
Anaon a écrit :
Un petit déterrage qui va bien...

Je cherche de quoi protéger mon home studio contre les surtensions et je pense opter pour un Samson Powerbrite notamment pour y brancher enceintes de monitoring, préampli, clavier et j'en viens à ma question, mon ampli guitare à lampes. Il suffit de changer le cable d'alimentation pour y brancher son ampli n'est-ce pas? Ce genre d'appareil est aussi fait pour ça ou uniquement le matos de studio?


Tu es déjà protégé contre les sur tensions.....
C'est surtout utile si tu tournes où la distrib du plateau peut-être faite par des personnes "incompétentes" et qui donnent du gradué ou du bi phasé.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 13:25
Surtension n'est peut être pas le bon terme mais mon preampli ainsi qu'une de mes enceintes du studio ont grillé récemment et je cherche le meilleur moyen pour éviter que ça se reproduise...
TheSoulsRemain
Anaon a écrit :
Surtension n'est peut être pas le bon terme mais mon preampli ainsi qu'une de mes enceintes du studio ont grillé récemment et je cherche le meilleur moyen pour éviter que ça se reproduise...


Ok, comment ont "grillé" ces équipements ?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 15:38
Et bien apparemment il y a eu une surtension (je suis en bout de ligne, il paraît que ça joue) et plusieurs composants ont littéralement grillé à l'intérieur de ces deux équipements. Ils viennent d'être réparés tout récemment, je n'en sais pas beaucoup plus, le réparateur m'a juste dit que c'était remonté assez loin niveau composants.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je dirais que deux protections valent mieux qu'une et que si ça permet, pour moins de 100€, de ne pas "griller" le matériel, c'est tout bénéfice.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 16:34
Oui je suis de cet avis aussi mais à vrai j'ignore ce qu'il me faut en priorité pour me protéger contre ce genre de surtension. J'ai pris un régulateur de tension pour mon PC déjà, enfin la partie informatique en général, mais il me reste à protéger la partie audio donc, le régulateur c'est sûrement une piste aussi pour cette partie mais c'est assez contraignant en terme de raccordements, c'est assez limité...
Bandit84
Salut,

Pour ma part j'utilise un régulateur de tension à moins de 60€ (il existe en 3 puissance) :

http://www.infosec-ups.com/fr/(...).html

Même si c'est pas le top, c'est toujours ça et mieux que rien.

Je l'ai acheté suite à des problèmes dans une sale de répète (le claviériste avait également des problèmes et à acheté le même), et depuis, plus aucun problème !

Mon ampli se comportait comme si j'avais des lampes défectueuses (pertes de volume, parasites) et avec cet appareil ça fonctionne nickel !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Juin 2016, 17:35
Ah bah j'avais hésité avec ce modèle mais j'ai pris un APC Line R 1200...

Tu branches quoi dessus par curiosité?
Bandit84
Anaon a écrit :
Ah bah j'avais hésité avec ce modèle mais j'ai pris un APC Line R 1200...

Tu branches quoi dessus par curiosité?


Mon ampli lampe 20W, mon pedalboard, une sono LD MAUI 28, la pédale de la chanteuse et une mixette.

Sur celui du clavieriste il y a ses deux claviers et une seconde sono LD MAUI 28.

Et pas la moindre parasite
Bandit84
oui

Mon ampli est en direct sur une prise. Et sur l'autre prise je branche une multiprise.

En ce moment sur effet guitare...