Souffle étrange dans l'ampli avec des pédales en façade

Salut, je met mon problème ici j'espère qu'on va pouvoir me répondre :

voilà depuis quelques temp j'allume mon ampli (un JVM 205H) tout va bien, je commence à jouer tranquille sur le canal saturé j'utilise mes effets wah wah chorus etc et hop je fais une pause et là survient un bruit étrange :

Un gros buzz qui semble respirer au départ, puis qui reste à un volume bien désagréable... et ce uniquement sur le canal overdrive... autre symptome, un certain claquement quand je change de canal aparait, et ce buzz augmente quand j'augmente le master volume et inversement si je le baisse...

j'ai mis la guitare direct sur l'ampli et la aucun souffle je me dis donc que ca vien du pedalboard
après quelques essai de branchement en mettant uniquement les pédales dans la boucle et rien en facade, aucun souffle, je rajoute de pédales en façade et la le souffle revien

j'ai tout testé, changer TOUS les cables (patchs et cable guitare), l'alim, changer de prises, j'ai passé toutes les pédales une par une et fait plein de branchements dfifférents :

j'ai une volume une wah et une flanger en facade
et une reverb et un delay dans la boucle

Et d'un coup, après avoir changé je ne sais pas combien de fois de pédale voir si y'en a pas une de defectueuse, je change ma wah wah par une autre et la fini le buzz et plus de claquement au changement de canal !!!

je me dit cool c'est la wah wah qui déraille problème identifié, et pour être sur je remet la 1ere en m'attendant a ré-entendre ce gros souffle mais la RIEN !!

j'comprend pas... j'ai joué et laisse l'ampli sur le canal saturé au moins encore 30 minutes, j'ai remis tous les cables comme c'était au départ, et le bruit n'est pas revenu...

je précise que j'ai un alim CIOK avec des sorties isolées, que tous mes jacks sont de qualité (blindés) et que mes pédales le sont aussi, que l'instalation electrique sur laquelle je joue est la même depuis 5 ans et ne m'a jamais posé de problèmes,

la seule chose qu'il me reste a tester est de brancher les pédales en façade sur une alim différente de celles qui sont dans la boucle mais pour le moment j'ai pas de 2eme alim ni de pile

en attendant si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance
frelon33
quand ça buzz comme tu dis c'est
généralement un faux contact jack male ou femelle ou alim défectueuse voire un potard sur l"ampli ou une pédale
frelon33
Peut etre un faux contact oui j'y ai pensé... Pour le moment le bruit n'est toujours pas revenu j'ai jouer 2 bonnes heures d'affilé ce week end et aucun buzz tout allai bien...

J'avais aussi pensé a ca : j'ai une ernie ball volume et une wah qui sont toute deux en metal, elles sont posees sur un pedaltrain en alu, vu la taille des pedales y'a que 2 pieds en caoutchouc sur 4 des pedales qui sont bien posé sur les barres et le velcro du pedaltrain, par contre les deux autres depassent la barre du dessus, peut etre que metal sur metal ca crée des interferences ?

En ce moment sur effet guitare...