turboboy a écrit :
salut, j'ai un soucis de souffle sur mon ampli dés que je branche mes pédales...
tout d'abord, j'ai cru que ça venait de mon multi effet vox stomplab, c'est vrai que quand je le sort de ma boucle, il n'y a plus de souffle, mais du coup je me retrouve avec un sifflement aigu à la plaçe. ce sifflement persiste jusqu'a ce que je ne laisse plus que ma cry baby, toutes les autres pédales doivent etre débranchées. je précise que jusque là, je n'avait pas de problème avec ma config, un peu de souffle, mais rien de génant, je mettais ça sur le compte de la qualité de l'alim et/ou des jacks, là c'est limite injouable... en clair, ca souffle tout le temps, et quand je mets ma disto, soit celle du multi, soit ma megadisto boss, soit le canal de mon ampli, ça souffle grave quand je ne jous pas, ça s'arrange quand je sors des notes... par contre, moins de souffle si je branche mon od ou mon
chorus eagletone... voilà, j'ai besoin d'aide car c'est la merde, j'aimerais savoir si il faut changer quelque chose , jack, alim, pédal?
... dois-je acheter un noise gate ou un noise reducteur?
pour info, quand je débranche le pedalboard, l'ampli fonctionne bien, en clair et en saturé...
En gras, le problème à régler.