Souffle dés que je branche le pedalboard

salut, j'ai un soucis de souffle sur mon ampli dés que je branche mes pédales...
tout d'abord, j'ai cru que ça venait de mon multi effet vox stomplab, c'est vrai que quand je le sort de ma boucle, il n'y a plus de souffle, mais du coup je me retrouve avec un sifflement aigu à la plaçe. ce sifflement persiste jusqu'a ce que je ne laisse plus que ma cry baby, toutes les autres pédales doivent etre débranchées. je précise que jusque là, je n'avait pas de problème avec ma config, un peu de souffle, mais rien de génant, je mettais ça sur le compte de la qualité de l'alim et/ou des jacks, là c'est limite injouable... en clair, ca souffle tout le temps, et quand je mets ma disto, soit celle du multi, soit ma megadisto boss, soit le canal de mon ampli, ça souffle grave quand je ne jous pas, ça s'arrange quand je sors des notes... par contre, moins de souffle si je branche mon od ou mon chorus eagletone... voilà, j'ai besoin d'aide car c'est la merde, j'aimerais savoir si il faut changer quelque chose , jack, alim, pédal? ... dois-je acheter un noise gate ou un noise reducteur?
pour info, quand je débranche le pedalboard, l'ampli fonctionne bien, en clair et en saturé...
El Phaco
Y'a pas de secret : faut tester tous les éléments un par un pour repérer celui qui fout la merde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Tu mets tout dans la boucle ? Pt etre commencer par l'alim' surtout si tes sorties ne sont pas isolées.
arsenelapin
Après le fait que le problème se soit manifesté au bout d'un moment, ça me fait penser aussi à un patch ou cable HS.. Comme dit précédemment : tester tous les éléments les uns après les autres, et vérifier aussi avec quoi tu alimente.
Décris nous tous ça, les pédales, on aura peut-être une idée.. Une tite tof si t'es motivé
ok, je vais tester les pédales et les jacks un à un, je fait également une photo de l'ensemble et je post ça dés que possible, disont ce week-end... merci à tous pour votre aide.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 19 Juin 2015, 07:39
turboboy a écrit :
salut, j'ai un soucis de souffle sur mon ampli dés que je branche mes pédales...
tout d'abord, j'ai cru que ça venait de mon multi effet vox stomplab, c'est vrai que quand je le sort de ma boucle, il n'y a plus de souffle, mais du coup je me retrouve avec un sifflement aigu à la plaçe. ce sifflement persiste jusqu'a ce que je ne laisse plus que ma cry baby, toutes les autres pédales doivent etre débranchées. je précise que jusque là, je n'avait pas de problème avec ma config, un peu de souffle, mais rien de génant, je mettais ça sur le compte de la qualité de l'alim et/ou des jacks, là c'est limite injouable... en clair, ca souffle tout le temps, et quand je mets ma disto, soit celle du multi, soit ma megadisto boss, soit le canal de mon ampli, ça souffle grave quand je ne jous pas, ça s'arrange quand je sors des notes... par contre, moins de souffle si je branche mon od ou mon chorus eagletone... voilà, j'ai besoin d'aide car c'est la merde, j'aimerais savoir si il faut changer quelque chose , jack, alim, pédal? ... dois-je acheter un noise gate ou un noise reducteur?
pour info, quand je débranche le pedalboard, l'ampli fonctionne bien, en clair et en saturé...

En gras, le problème à régler.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare...