Hello,
Je me permets de solliciter les lumières du forum parce que j'ai quelques soucis avec mon Boss BR800.
Je passe sur l'ergonomie laborieuse et les quelques autres défauts de conceptions de la bête pour me concentrer sur l'essentiel : le son.
J'ai l'impression que le BR800 n'enregistre jamais "à plat", sans effet : il y a toujours des effets planqués à droite et à gauche qui perturbent le modelage du son (surtout pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup comme moi) parce qu'il faut commencer par fouiller où sont les réglages que je dois désactiver pour commencer sur des bases nettes.
Entre autres, j'ai TOUJOURS un bruit de fond désagréable, quelque soit la prise (guitare en direct, micros embarqués ou micro externe).
Je corrige toujours à grands coups de Noise Reductor (que je positionne systématiquement à 70%) mais il en reste toujours "autour" des parties chantées ou jouées. Exemple avec la prise de son ci-dessous (Shure SM58 sur Input 1, paramétrage par défaut banque "microphone", effet "Rock").
http://dl.free.fr/rM8aYrYNL
C'est franchement craspouette... Que dois-je faire pour avoir des prises propres et nettes ?
Autre motif de mécontentement : le manque de profondeur/relief de ce qui sort de la chose, manque flagrant d'image stéréo. Après masterisation et envoi sur mon install audio, j'ai l'impression que tous les instruments sont sur un même plan, avec les problèmes de musicalité qui vont avec...
Please help!!
Mat