Freekyy a écrit :
Si Two Notes sort un CAB M stéréo, je l'achète dans la minute.
Moi aussi mais dans la seconde pour ma part
Mais il ont intérêt à y remettre le Midi aussi comme sur la version originale
Freekyy a écrit :
En attendant, j'ai reçu l'ASC1 et je le mets en dernier sur ma chaine. Sincèrement c'est vraiment très bien. Il faut prendre le temps de bien régler tout ça mais je suis assez bluffé. Pour le coup, je n'ai pas l'impression que le préamp soit intégré. Il me semble que ça simule le poweramp + le cab (ou deux sur chaque canal de la stéréo si on veut).
Ce n'est pas ce qui est communiqué par le fabricant mais si ça marche pour toi
Perso j'ai été tenté par l'ACS1 mais j'ai lu trop de choses dessus comme quoi il compresserait trop, pas assez de volume sans le boost enclenché, etc. Mais j'imagine que tout ça est très subjectif, donc tu fais passer le préamp de l'HiWatt dans l'ACS et ça sonne ?! Cool bien joué encore une preuve que la théorie et les préconceptions sont inutiles ou improductives dans le domaine du son, comme dans bien d'autres...
Perso j'ai construit un super son clair avec un bricolage qui fait office de préamp clean/edge (of breakup) et j'ai jamais trouvé mieux... Le tout est issu d'une pedale d'eq combinée à un léger overdrive jfet avec un compresseur en amont. Pour les connaisseurs: 5-knobs compressor (tagboard, clone du keeley je crois) + ROG Peppermill + Tonemender (tonestack fender/marshall) ou switchable en Phabbtone v4 (tonestack Hiwatt) c'est vraiment parfait dans un CABM. Ce preamp clair est dans la boucle d'un Kraken V4 donc quand celui ci est désactivé ça enclenche le clair cristallin mais très chaud de rêve. Rien à voir avec le préamp du CABM+ qui est horrible, un peu moins en mode "bass" d'ailleurs
Bref 2 gros sons à lampe et des sons clair à foison sous les pieds ou les doigts, vraiment de quoi faire et la satisfaction –inutile– d'avoir un peu construit mon propre son... mais vraiment les sons Helix ou autre, je n'aime pas donc je n'ai pas le choix !
Et puis la reverbe après le CABM ça marche aussi c'est juste des presets différents si la reverbe a un tone control ça passe... d'ailleurs j'ai même utilisé les deux sorties (XLR + jack) du CABM pour faire du dry-wet avec un looper sur chaque canal et je m'amuse bien