oupaniet a écrit :
Enfin,
Citation:
Pour une utilisation avec un combo, le output select « line/phone » n’est pas du tout adapté.
si tu te reporte aux pages 14-15 du manuel d'utilisation du gt-8, il est conseillé de selectionner line/phone quelque soit le type utilisé (combo, tête+baffle etc) à partir du moment où l'on utilise une simu d'ampli/hp. Et en effet régler sur combo amp ou sur line/phone ne change rien à rien si ces simu ne sont pas utilisées.
Hello
Si j'ai bien compris tu regles la sortie sur line/phone, donc si tu utilises une simu de HP, c'est le son sur ton combo qui va etre faussé, si tu n'en utilises pas, c'est la sortie casque qui fait un son pourri ...
Pour tester un son, tu fais tes reglages classique, avec simu de HP, sortie sur line/phone, et tu testes au casque, ensuite tu choisis la sortie "combo return", ou une autre suivant ton cablage, et tu testes.
Tu ne peux pas avoir un son qui sonne a la fois bien au casque et dans l'entrée de ton ampli, sans changer au moins le parametre OUTPUT...
Donc je pense que Total Aggression avait presque raison, a mon avis tu as du faire ton son pour ton combo, avec la simu de HP, du coup tu avais 10x trop de basses, et la ou mon avis diverge, c'est que je pense que tu as baissé les basses sur un EQ du gt8 pour avoir un son normal avec ton combo, mais du coup au casque le son est etriqué, logiquement.
Refais donc ton preset, branché sur ton ampli, mais cette fois, en choisissant la sortie "combo", et pas line/phone.
Ensuite seulement, tu ecoutes au casque et tu choisis line/phone, je suis pret a parier que c'est ca, deux gt8 HS c'est improbable !
-fx