Ben.oît a écrit :
gabryhell94 a écrit :
...Fender Blues Deluxe tout lampes 40 w
Tu vas réellement avoir du matériel de pro avec tout ça. C'est un super équipement. Il me tarde de lire tes impressions avec l'association Deluxe, Strat et Les Paul. J'ai eu l'occasion d'en essayer un avec une strat montée avec des Rio Grande et une Série L. J'en fais encore des rêves la nuit.
Le Deluxe était couplée avec une pédale dont la référence m'échappe. Ce n'était pas une pédale de grande série, c'était une pédale de boutique dans le genre Guyatone ou autres...
Je pense que le changement d'ampli va t'apporter le son recherché. Quand devrais-tu l'avoir?
Le combo est à un peu plus de 700 euros. En fait il faut que je vende ma Fender Lite ash télécaster (avec étui en dur Fender) et ma sg spécial faded (avec case en dur), je les braderais toutes les deux à 300 euros/pièce et j'aurais juste à rajouter un peu derrière
Une strat
ça sera mon futur achat après l'ampli. Une LP + une bonne strat et tu es le roi du pétrole
j'ai essayé le blues deluxe 40 w (couleur tweed c'est beau en plus) en flanant au Milonga de la croix-blanche (91) étrangement le combo était branché et à dispo avec un jack. J'ai décroché une petit Melody Maker dual pick-up et j'ai rien compris. En sons clair, c'est incroyable
un panard énorme. J'aurais campé des jours sur place. Je dois en rèver la nuit depuis.
Je pense qu'effectivement un delay + un chorus + overdrive et en rajoutant un peu de réverb ça doit sonner carrément énorme.
Après c'est une question de règlage. Si j'obtiens ce type de sons flutté, je posterais en retour avec samples et énoncé des règlages + déscription de mon matos. Trop liongtemps que je recherche ce type de sons et à voir les nombreux sujets touchant à ce problème, je serais heureux d'amener mon grain de sel.
Gratteux addict...qui s'assume!