Sonoriser un boeuf acoustique micros ambiance

Salut, j'organise des boeufs de musiciens dans un bar(style folk 70s Neil Young....) avec des 6/7 amateurs qui jouent uniquement des instruments acoustiques(guitares, percu violon et chant).Nous jouons autour d une table et je cherche une solutions de micros d ambiance que je voudrai poser sur la table autour de laquelle sont assis les musiciens pour relever un peu le niveau de son sans passer par une sono et sans que les instruments soient branchés.

L idée serait de trouver deux micros d ambiance pas trop chers branchés sur des amplis pour guitares acoustiques posés sur pieds de table.J ai des Shure 58 mais ça ne fonctionne pas avec ça(manque de niveau sur mon ampli je pense et micro pas fait pour ça sans doute).

J ai vu pas mal de vidéos de groupe de bluegrass dans lesquelles les musiciens sont à plusieurs autour d un micro.Est -ce que ce genre de solution existe avec des micros d une valeur d environ 150 € pièces ou un seul d une valeur de 300€.

Merci pour vos réponses
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Avr 2012, 04:44
le problème avec un micro statique, c'est que tu vas TOUT reprendre à plusieurs dizaines de mètres à la ronde, y compris l'ambiance du bar, et ce de façon TRES définie.
ce micro est davantage prévu pour le studio, où on fait tout pour tendre vers un bruit 0 (hormis bien sûr le signal à capter), ce qui n'est pilpoil pas le principe d'un bar...
de plus, il nécessite une alim fantôme.

essaie de chercher du côté des overhead, mais je ne suis pas sûr qu'utilisés seuls, ils donnent des résultats convaincants.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour l info,

L idée serait donc du coup peut-être d essayer ces micros overhead .Je pense par exemple à l AT2031 qui serait dans mon budget.Si ça ne fonctionne pas overhead pour prendre l ambiance, des 58 pour les chanteurs et j aurai l AT2031 devant ma guitare pour la reprendre bien mieux qu un SM57 ou SM58 ne le ferait

http://www.stars-music.fr/micr(...).html
Pour moi j ai pas besoin de micro puisque ma guitare est équipée Fishman mais c est pour les guitares non équipées de micros que cette solution me semble intéressante.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Avr 2012, 10:23
ça risque fort de se terminer avec une tite mixette dans une tite sono, ton histoire..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aquarium
Citation:
ça risque fort de se terminer avec une tite mixette dans une tite sono, ton histoire..

et se serai la meilleure chose à faire
NiKoRn69
Moi je te conseil d'utiliser un couple XY ou AB.
Dans ton budget tu as genre les RODE NT5 ou encore les Octava MK012 msp2...
Tu as aussi les micro stéréo qui sont intéressants (gain de place, placement des capsules...) Audio-technica AT8022 Beyer MCE 72...
Sur cette vidéo avez-vous une idée du modèle de micro utilisé par le guitariste de Gillian Welch ?

Ou sur celle-ci ?

NiKoRn69
Pour les voix ce sont des SM58.
Pour les guitares c'est plus compliqué....En tout cas ce sont des micros statiques cardioide petite membrane avec une mousse anti vent.

En ce moment sur home-studio...