Sonar X1 : je n'entends pas le métronome !

80sBoy
  • 80sBoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    80sBoy
    le 31 Janv 2012, 22:02
Yo !
Après consultation de plusieurs forums où je n'ai pas trouvé de réponse exacte relative à cette version de Sonar, je viens vous demander de l'aide ici !
Donc en effet, j'entends tout bien, je peux enregistrer sans problèmes. Seul soucis : je n'entends pas ce fichu métronome ! Aussi bien en lecture qu'en enregistrement.
Lorsque je créée un nouveau projet, une piste (ou plutôt un bus je crois) "métronome" se créée automatiquement. J'ai lu quelque part qu'une case n'était surement pas cochée mais je ne trouve rien .
Quelqu'un pour m'éclairer ?

Rock on
I WANNA ROCK !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 01 Fév 2012, 07:10
ya rien a faire pour le metronome, ... acote du panneau d'affichage central (la ou t'as le temps, le tempo etc..) t'as deux bouton un pour metronome en lecture et un pour metronome en enregistrement...sinon dans preference->metronome ..pareil ya 2 case qui correspondent au boutons lecture/enregistrement

le seul truc que tu peux verifier c'est si t'as bien metronome audio de selectionner (comme ya aussi une option pour metronome MIDI)

mais ya rien a coche ou quoi que ce soit de special...si ca marche pas, pas la peine d'y passer 3 heure... reinstalle sonar (que le DAW ca va vite) et tout devrait rentrer dans l'odre.
80sBoy
  • 80sBoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    80sBoy
    le 01 Fév 2012, 13:12
Merci madchap, comme quoi c'est vraiment quelque chose de bête à priori .
Va falloir que je teste ce soir. Comment voir si le métronome est bien en audio ?
Merci
I WANNA ROCK !
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    serious
    le 02 Fév 2012, 12:10
Page 258 du manuel
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.

En ce moment sur home-studio...