La question du Son Shadows a souvent été évoquée dans les forums. Ta pédale Zoom toute seule sera insuffisante pour approcher le son recherché. Cette marque, par le passé, proposait des pédales delay assez performantes, tu as eu les modèles 505, 508, TT1, G3X, G1X, G1, etc... Mais ne les ayant pas essayées je ne saurai te conseiller.
Commençons par la strat qui doit avoir des micros genre Fat 50, 54 custom, personnellement j'ai opté pour des Kinman Hank Marvin parce que je suis un maniaque du son et que je crains les buzz caractéristiques des micros Fender. Donc les micros ont une grande importance. Puis viennent les cordes et après de nombreux essais ce sont les Ernie Ball, Slinky Titanium en 10-46 qui m'ont donné les meilleurs aigus.
Puis le câble reliant la guitare à l'ampli est aussi important, et, pour en avoir essayé et acheté 4 à 5 câbles, le moins bon était celui livré avec ma custom shop, un fender en revêtement tissus, qui bouffait les aigus. Les meilleurs câbles étaient les Elixir (production arrêtée car ils étaient très chers mais très bons), les Rolland, les Orange, tous assez chers, et le meilleur rapport qualité-prix ce sont les Planet Waves, câbles très souples, fins, et qui donnent une bonne qualité de son.
Puis, après plusieurs essais, ce sont les médiators Dunlop USA, Jazz 3, qui te permettent d'avoir le son claquant d'Hank. Tu souris, tu as tort, le choix du médiator est primordial.
Puis viennent les pédales, les Boss sont bien et pas chères, mais j'ai vite été attiré par des pédales comme la Chorus MXR M234, la STYMON El Capistan qui donne un tape delay et une reverb supers, la MXR Carbon Copy M169, et la MXR Equalizer 10 bands M108 qui me permet de sculpter mon son et d'approcher celui des Shadows, avec des aigus claquants et brillants!
Les amplis Vox conviennent bien, et, toujours dans cette recherche d'approche du Son, j'ai demandé à Jean-Michel Herdhuin de Meylan dans l'Isère, un magicien du Son, de me fabriquer le clône d'un Vox AC15 des années sixties utilisé au début par les Shadows et les Beatles, qui sont venus plus tard à l'AC30, jouant dans de plus grandes salles vu leur succès.
Voilà, je te fais profiter de plusieurs années de recherches car l'approche du Son c'est fait par étapes, avec la satisfaction d'améliorer cette approche à chaque achat. Mais attention, bien que continuant mes recherches, je sais que je ne parviendrais jamais à la perfection, car ces groupes bénéficiaient du professionnalisme d'ingénieurs du Son expérimentés!