Son gary moore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Alors,

Déjà une Les paul...perso j'ai pris une soldano slo avec une Guv nor première generation (la pédale à 12h toute') Après même à volume faible, il te faut une guitare bien reglée, et surtout savoir faire des bends et une grosse attaque et là tu peux resté une demi heure sans que la note s'arrête.
Doc Loco
Keith moon a écrit :
avec une Guv nor première generation


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith moon
Après le son Gary Moore c'est avant tout dans les doigts...
Pour une Les Paul...Gibson obligatoire, signature ou std.
Tu peux te prendre une strat avec touche palissandre et torino red de préférence.
Côté ampli, un bluesbraker, plus récemment un dsl 100 ou un tsl 100 font l'affaire pour pas trop cher. En disto marshall guv nor 1ère phase, sur le canal crunch bien rock.
Après il faut bosser bosser et encore bosser....
(pour le son de Gary Moore ultime selon moi, c'est soldano slo plus Guvnor avec une grosse les Paul reissue 58 ou 59)
batteurfun
le son est dans les doigts: non
vu qu'il joue surtout au médiator
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun a écrit :
le son est dans les doigts: non
vu qu'il joue surtout au médiator


J'espère au moins que c'est une blague...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2013, 11:13
Oui, le son est dans les doigts.
Mais pas seulement.
Le son de l'époque hard 80's diffère quand même de celui de l'époque "blues".

Le tout est de ne pas se fixer sur l'idée "si j'ai le même matos j'aurai le même son" mais de se donner des pistes à explorer.
lemgement lemg
batteurfun
dans les doigts non car il joue peu aux doigts
mais,
dans le médiator
dans les gammes
dans les accords
dans le son
dans les licks blues
dans l'ampli
dans la guitare
dans le sustain
dans la rapidité : descentes et montées
surtout dans les bends (référence)

dans les Marshall, dans les gibson les paul et micros burstbuckers, emg qq fois (même s'il a eu bcp de guitares)

pas de sustainer: juste une les paul GIbson
2 têtes mArhsall ou soldano etc
volume élevé!!
même mon 15watts donnent autant de sustain
sinon, avec un boost
ça marche nickel

à cela s'ajoute le blues, ballades, instrumentaux, thin lizzy, colloseum, g force, rock, hard rock, heavy métal, jazz rock,super voix, mélodiste, accords, compos

peu de riffs finalement !!
bon, faut dire que bcp de ses chansons tournent dans les mêmes accords qu' i will survive

sans oublier jimi hendrix et clapton, bb king, albert king, stevie, zz top etc
En 20 13, le tout donne? BOnamassa lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
  • #24
  • Publié par
    flozap
    le 10 Fév 2013, 12:11
moi pour ma part j'ai une Lag Roxanne ( que je vais bientot changer) un Fender mustang III et pour la pedale je vais la changer aussi
Kandide
Up

Son Gary Moore ?
Au niveau des effets...
Notamment pour le titre "The loner"

On me dit:
delay 550 ms
une disto type British
Une bonne reverb type room
Ampli lampe à fort volume (type jcm800 sinon Soldano SLO)

Bon, les doigts de Gary je sais...Au moins beaucoup de vibrato avec les doigts...

Et voilà, non ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare...